Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 3 : L'envol
Anne Robillard2015

14.4

Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l'atelier de réparation d'ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie chamboulée à tout jamais lorsqu'il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Mais quelle est cette grande destinée vers laquelle on le conduit malgré lui?

Dans l'espoir de se débarrasser de ses peurs profondes, Logan poursuit l'exploration de ses incarnations antérieures à Novgorod, à Florence, à Boston et même dans une station spatiale. Toutefois, c'est en retournant dans sa vie sur les grandes plaines américaines lorsqu'il était le capitaine Theodore Hansen, qu'il comprend enfin son importante mission.

Les entités obscures ayant commencé à attaquer régulièrement Logan sur son ranch, les êtres de lumière lui envoient des renforts tandis que Rain l'aide à développer davantage ses pouvoirs. Mais qui triomphera, cette fois?

Rien dans l'univers ne disparaît à tout jamais. Ce qui nous est enlevé dans une vie, nous est toujours rendu dans une autre.

2017 Editions J'ai Lu (Jeunesse)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2290132497

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782749929156

2015 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782924442357

• LittleSun Le 19 Février 2018 à 14:06
    Un tome qui termine bien la saga, dans la continuité des deux précédents, facile et rapide à lire. La fin ouverte laisse imaginer ce qu'on veut pour la suite, et vue les propos abordés je trouve cela bien choisit. J'ai vraiment aimer cette saga d'une auteure que j'aime aussi retrouver dans ses autres séries (notamment les chevaliers d'émeraude dt leurs suites). 17
  • Lumina33 Le 24 Février 2018 à 19:46
    J’ai trouvé cette série en-dessous de sa série-mère, Les ailes d’Alexanne. La spiritualité est trop édulcorée, comme si partir en régression, apprendre à méditer et développer ses pouvoirs étaient des choses très simples. Cette série n’a pour but que de raconter les vies antérieures de Logan, qui est très passif dans cette histoire. Je n’ai pas senti comment il en est venu à accepter sa mission.
  • Sophie-Chan59 Le 07 Août 2019 à 08:52
    Un troisième tome qui conclut très bien cette série !
  • Minielly Le 03 Janvier 2020 à 00:09
    Alors je crois que ce tome est celui que j'ai détesté, j'avous que le mot est fort mais c'était sans queue ni-tête. L'auteur a voulu nous amener je ne sais où pour finir avec cette fin. Sérieux c'était du gâchis. On en voit pas assez Logan et son resentie. Il n'y a aucune émotion qui transperce le roman. En plus j'ai l'impression que pour l'auteur partir en régression, appendre à méditer et [...]
  • Minielly Le 03 Janvier 2020 à 00:09
    et développer ses pouvoirs son simple comme bonjour. Il apprend ça aux autres personnages d'une simplicité alors que ça ne l'ai pas. Et en plus "le diable" qui est au trousse de Logan est tellement mal écrit et développé que par moment j'avais l'impression qu'il avait voulu rajouté un truc et qu'il la mit tel-quel.