Le requin de Shinjuku
Arimasa Ôsawa2020

15.0

Tokyo, années 90. Le capitaine Samejima, alias le Requin de Shinjuku, détient des infos compromettantes sur sa hiérarchie. Résultat, il a presque autant d'ennemis parmi ses collègues que parmi les truands. Au point qu'il doit cacher sa liaison avec Shô, sa jeune maîtresse, afin de la protéger. Samejima est sur la piste de Kizu, un armurier clandestin fournisseur des yakuzas qui lui en veut à mort pour une arrestation précédente. Lorsque des gardiens de la paix sont abattus par un inconnu en plein cœur de la zone la plus chaude de Shinjuku, la police s'interroge sur l'arme utilisée. Samejima y voit la patte de Kizu. Pour autant, celui-ci n'est pas le tueur. Samejima décide de se lancer dans une chasse à l'homme quasi solitaire. Une quête dangereuse qui pourrait impacter sa vie personnelle.

Titre original : Shinjuku zame (2007)

2020 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 314 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782379270710

• Virag Le 13 Janvier 2021 à 17:35
    Un polar très intéressant de par l'immersion dans le monde des quartiers et de la police à la japonaise, bien loin de l'image très propre et droite du pays. Où l'on découvre que Yakuzas et policiers ne sont pas si éloignés que ça. J'ai baissé néanmoins ma note car j,ai eu du mal à me retrouver dans les changements de perspectives suivant les chapitres pendant la moitié du livre au moins.