Le requiem du roi des roses, tome 17
Aya Kanno2022

18.5

Richard accepte la requête d’Anne et annonce officiellement le décès du prince héritier Édouard, tandis que le garçon est emmené en secret loin du tumulte de Londres… Mais la reine elle-même est très malade et, bientôt, elle rend son dernier soupir.

À présent plus seul que jamais, le monarque doit partir en guerre contre le comte de Richmond, dont la menace se fait grandissante… Non content d’accuser Richard III des plus ignobles forfaits, Henri Tudor convoite également la main de la jeune Élisabeth d’York afin de renforcer sa légitimité au trône. S’il parvient à unir les deux roses, la bataille qui se prépare sera-t-elle encore en faveur du souverain ?

Titre original : Baraô no sôretsu, book 17 (2022)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoit Silvestre | 192 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9791032711934

• Tachan Le 16 Octobre 2022 à 21:23
    Un final parfait pour un grand shojo qui démontre s'il en était besoin qu'un shojo aussi peut être puissant, épique et rude ! Je resterai longtemps fascinée par les sombres compositions de l'autrice et les portraits inoubliables de Richard, Catesby, Henry et bien d'autres. Un grand manga !
  • Seilie Le 23 Octobre 2022 à 20:08
    Tout est dit dans le commentaire précédent. Ce tome est l'apogée dans la droite ligne de cette saga fantastique et de ses personnages, qui m'auront fait vibrer jusqu'à la dernière page.
  • hiekashi Le 23 Avril 2023 à 21:22
    Et c'est la fin d'une série qui m'aura totalement bouleversée. Cet ultime tome est un tel condensé d'émotions que j'en ai eu mal au cœur. On connaissait déjà l'issue de cette magnifique histoire mais, jusqu'au dernier moment, j'imaginais autre chose. Et encore, en voyant la détresse de Richard, je ne peux vouloir que son bonheur. Une très belle série dont je me souviendrais longtemps.
  • xHyenada Le 01 Mai 2023 à 12:35
    Une série que j’ai beaucoup aimé au début, mais qui a fini par me lasser. Contente que ce soit enfin fini !