Le requiem du Roi des Roses, tome 04
Aya Kanno2016

17.7

Alors que le comte de Warwick était enfin parvenu à arranger les fiançailles d’Édouard IV et de Bonne de Savoie, une alliance censée asseoir son pouvoir en lui assurant le soutien de la France, le nouveau souverain d’Angleterre annonce son mariage avec Élisabeth Woodville ! Trahi, le faiseur de rois prépare sa vengeance… Richard, jusque-là extérieur aux intrigues de cour, est bouleversé lorsqu’il prend conscience que le trône pourrait être à sa portée. Mais à la nouvelle de la capture d’Henri de Lancaster, il se précipite au château avec une seule idée en tête : le passer au fil de l’épée de ses propres mains…

Titre original : Baraô no sôretsu, book 04 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 208 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 2355929122

• Tachan Le 01 Février 2016 à 21:17
    La série reste de haute volée. Dans ce nouveau tome, qui se concentre sur les machinations de Warwick, on ne s'ennuie pas une seconde. Les interrogations de Richard sur sa sexualité et son allégeance sont intéressantes. Le rôle trouble de Warwick dans la Guerre des deux roses est bien rendu, de même que la naïveté d'Edouard. C'est toujours un grand plaisir à suivre.
  • hiekashi Le 10 Avril 2021 à 19:18
    Un tome plus calme que le précédent puisque l'on se concentre principalement sur les sentiments des personnages, qu'ils soient positifs ou négatifs. Chacun fait des plans de son côté en espérant sauver son honneur, n'hésitant pas à retourner sa veste et trahir ses proches. Autant je déteste toujours autant le couple royal, autant découvrir Richard sous un nouvel angle me fait l'aimer encore plus.
  • _Nephtys Le 07 Novembre 2023 à 17:24
    Un tome toujours aussi dramatique et accrocheur, surtout dans les relations amoureuses (j'ai eu le cœur brisé pour Anne), mais aussi entre les trois frères. C'est intelligemment écrit, et on sent bien que Richard s'engouffre petit à petit vers le point de non-retour. J'ai bien aimé le retour d'un personnage à la fin, ça va relancer une autre dynamique après toutes les machinations de Warwick.