Le renard et le petit tanuki, tome 6
Mi Tagawa2023

17.1

Au cœur de l'esprit de Senzo, Manpachi suit son ami redevenu renardeau à travers les souvenirs de ce dernier, pour l'aider à surmonter ses traumatismes et à se libérer de l'emprise du terrible Gyokumen... C'est également l'occasion pour le petit tanuki de montrer qu'il tient à son compagnon et de lui faire la promesse de toujours rester à ses côtés !

Hélas, les gardiens du rocher maléfique ne l'entendent pas de cette oreille : persuadés que Senzo est la cause des miasmes qui se répandent dans tout le Japon, ils veulent l'enfermer pour résoudre le problème. Le renard noir se laissera-t-il emprisonner ?

Titre original : Korisenman, book 6 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9791032711958

• Tachan Le 09 Avril 2023 à 08:54
    J'ai pris un vif plaisir dans ce tome bourré d'action et d'émotion où les héros se métamorphosent sous nos yeux après tout ce qu'ils ont gagné au fil des tomes qui a enrichi leur coeur et leur âme. C'est un vrai beau récit d'apprentissage où les valeurs familiales et amicales réchauffent le coeur et démontrent qu'elles peuvent transformer les gens et les révéler à eux-mêmes. Go go Senzo !
  • LittleBlueSun Le 30 Avril 2023 à 00:09
    Cette série continue de monter en puissance avec un tome où l'action est plus qu'au rendez-vous après un opus précédent plus centré sur l'émotionnel. Les personnages continuent de se révéler à travers leurs actions mais aussi leurs caractères (qui ont bien évolués depuis le début). Du coup à quand la suite ?
  • Lesvoyagesdely Le 11 Mai 2023 à 18:59
    N’est-elle pas diablement mignonne cette couverture ? Elle a quelque chose, non ? Moi, elle m’avait tout de suite tapé dans l’oeil. Un tome dans lequel nous croiserons, reverrons plein de personnages, toutes sortes d’animaux. Le foklore, la vengeance, résister à la haine et le danger sont au cœur du tout.
  • Cactus Le 07 Août 2023 à 22:28
    Toujours autant de plaisir à plonger dans ce folklore que je connais si peu. Beaucoup d’action et de combats dans ce tome, avec une lutte principale qui prend de l’ampleur, et des conflits et résolutions marqués. Manpachi est toujours à croquer, Senzo toujours aussi bougon. C’est à la fois très doux et bourré de thèmes douloureux. Une vraie bouffée d’air à chaque tome, j’adore ! [16]
  • Torie Le 27 Septembre 2023 à 14:22
    Ça fait plaisir de lire un Senzo calme et en pleine possession de ses moyens. La bataille finale a commencé et j'ai hâte de lire la fin!
  • Chrisbookine Le 06 Janvier 2024 à 15:14
    Alors encore un tome très prenant et qui se dévore. Senzo a atteint une certaine sérénité : Namaste ! Mais l'action est au rendez-vous. Manpachi est un véritable rayon de soleil et notre petit héros se jette dans la bataille en fin de récit pour mieux nous cueillir au prochain opus... Hâte !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:27
    J'ai prend toujours plaisir de pouvoir plongé dans cet univers magnifique. J'ai hâte de pouvoir avoir le final de cette histoire vu que la bataille finale promet énormément de badassitude.