Le renard emprivoisé
Marie Tibi et Rebecca Roméo2021

17.7

Le renard emprivoisé, c'est l'histoire d'une petite renarde sauvée par un amoureux de la nature qui la recueille, la soigne puis l'apprivoise avec beaucoup d'amour. Mais Gaïa est à l'affût des bruits de la nature si proche et rêve de retourner dans la forêt. Elle apprécie cet humain avec lequel elle se familiarise, mais elle ne comprend pas pourquoi après l'avoir sauvée, il l'empêche de retourner à la nature qui l'appelle.

2021 Editions Le grand jardin

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9791096688296

• Emolas Le 01 Juin 2021 à 21:15
    Le titre et la quatrième de couverture disent tout. De belles illustrations colorées et un texte bien écrit. Une belle découverte conseillée par ma fantastique libraire :)
  • Liam Azerio Le 04 Juin 2021 à 22:22
    Un album jeunesse sur un renard sauvé par un jeune garçon, lequel décide de l'apprivoiser... et de l'emprisonner dans sa maison. Le récit est plaisant à lire, bien écrit. Les dessins sont plein de couleurs, élégants, dynamiques et jolis. Une lecture plaisante, qui peut faire sourire autant les enfants que les adultes :)
  • Lesvoyagesdely Le 30 Juin 2021 à 12:57
    Ce livre est une véritable merveille est cela à plusieurs niveaux. Le graphisme est magnifique, il régale les yeux. le lecteur aimera toucher, s’attarder sur les détails Mais l’histoire n’est pas en reste. Coup de coeur.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Octobre 2023 à 18:56
    Un bel album tout doux avec ses illustrations colorées qui aborde avec intelligence la question de la liberté et de l'amitié entre un humain et un animal.