Le Remplaçant
Iain Reid2021

13.8

Dans un futur proche, Junior et Henrietta vivent dans une ferme isolée, semblant fuir leurs congénères. Lorsqu'un homme en costume-cravate frappe à leur porte, ils sont loin d'imaginer ce qu'il vient leur annoncer : Junior a été sélectionné par la société OuterMore pour un séjour expérimental dans une station spatiale. En son absence, un avatar biomécanique prendra sa place au sein du foyer.
L'émissaire d'OuterMore s'installe donc chez le couple afin d'y mener l'étude préliminaire à la conception de ce " remplaçant ". Mais, très vite, l'intrus se fait de plus en plus envahissant et les sautes d'humeur de Henrietta plus fréquentes...

Titre original : Foe (2018)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266328838

2021 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 256 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782258163188

2019 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781471177989

• Floc33 Le 05 Avril 2022 à 00:01
    J'ai dévoré ce roman, j'ai adoré cette pression, cette angoisse, ce sentiment de malaise, que "quelque chose cloche", sans savoir ce que c'est avant d'atteindre les dernières pages. J'avais beaucoup aimé "Je sens grandir ma peur". Encore une fois c'est un roman psychologique, au rythme très maîtrisé. Je n'ai pas pu le lâcher !