Le Remake
Clay McLeod Chapman2022

13.6

Années trente. Ella Louise Ford est la paria du petit village de Pilot's Creek. En privé pourtant, tous les habitants viennent lui demander de soigner leurs maux à la lisière de la forêt où elle vit avec sa fille, Jessica. Jusqu'au jour où un drame advient. Qui blâmer ? La sorcière, évidemment. Au milieu de la nuit, Ella Louise et son enfant sont brûlées vives.Cette tragédie se transforme en légende urbaine que chacun raconte autour du feu de camp, hantant les natifs de la région au point de devenir, dans les années soixante-dix, le sujet principal d'un film d'horreur rendu culte par les événements étranges qui se sont produits au cours du tournage.Vingt ans plus tard, un remake se prépare...N'étaient-ils pas prévenus ? Tu ne marcheras pas sur la tombe de Jessica.Inspiré d'un fait réel, ce thriller fantastique prouve que certaines histoires refusent de mourir.

Titre original : The Remaking (2019)

2022 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 348 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782080206398

• emilijac Le 22 Octobre 2022 à 14:45
    J'ai été très agréablement surprise par cette histoire un peu horrifique étant une personne plutôt trop sensible aux films d'horreur. Et bien dans cette histoire, on sent la pointe d'horreur et d'angoisse mais je trouve qu'elle ne prend pas le dessus sur le lecteur et sa lecture et ce roman peut très bien se lire même pour les personnes sensibles!
  • marine_livraddict Le 10 Novembre 2022 à 14:36
    Une très bonne lecture ! Je lis peu de thrilles et encore moins des thrillers fantastiques, et celui-ci est vraiment pas mal pour la saison automnale, pour Halloween même ! Je suis plus une aficionado de films d'horreur, alors lire un roman horrifique sur une légende urbaine m'a grandement changé ! Le style d'écriture est l'atout du roman, l'ambiance aussi. Différentes époques et un même message.
  • Carolivre Le 04 Décembre 2022 à 10:12
    Un roman sans aucun intérêt. Du blabla, du remplissage tout du long.
  • Bianca lit Le 06 Décembre 2022 à 07:05
    Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman plutôt addictif et agréable même si je trouve que les quatre parties sont inégales en terme d’intérêt et surtout d’intensité. Et bien que certaines parties se déroulent au sein d’un tournage de film d’horreur, je n’ai pas trouvé ce récit horrifique ni même glaçant.
  • Chroniques_de_Lully Le 07 Décembre 2022 à 15:15
    Un roman distrayant mais malgré un bon point de départ, beaucoup de longueurs, peu de réponse, un personnage principal antipathique. Une partie intéressante liée aux films d'horreurs. Mais absolument pas effrayant.
  • Ju lit les Mots Le 14 Décembre 2022 à 20:09
    Excellente lecture que je vous recommande, si vous aimez le cinéma horrifique et si vous avez envie de comprendre certains mécanismes cinématographiques, mais aussi comment se construisent les légendes urbaines…. L’auteur a fait ses études à la North Carolina School of the Arts for Drama, et il enseigne actuellement l’écriture au programme MFA Actors Studio de l’Université Pace, c’est dire qu’il c
  • caromagikbooks Le 05 Février 2023 à 16:46
    Ce qui est sûr, c'est que ce qui sont responsables de ces tueries seront hantés à jamais par ce qu'ils ont fait, tout comme plusieurs protagonistes des deux tournages. A-t-on le droit de se servir d'une histoire vraie et dramatique pour en faire un spectacle voyeur et accrocheur ? La question se pose...
  • LeslecturesdArchimède Le 17 Avril 2023 à 11:14
    C’est une histoire de fantômes. Spectres réels, esprits fantasmés et représentés, fantômes du passé et démons de l’esprit des personnages. Tout au long du récit, il nous est impossible de décréter si nos fantômes sont bien réels ou simplement le fruit de l’imagination et du traumatisme engendré par les des années de légende urbaine et de crainte. Ce n'est pas effrayant. J'en attendais plus.