Le régulateur, tome 1 : Ambrosia
Eric Corbeyran et Marc Moreno2002

Saga Le régulateur Terminée

16.1

"Ambrosia m'a pris la main et nous sommes descendus à la cave où une surprise nous attendait...
Je n'aime pas cet endroit. On raconte qu'il y a des rats. Mais j'étais très excité de savoir ce qu'elle nous avait préparé à mon frère et à moi. Elle nous a demandé de l'attendre quelques instants dans le noir... Elle savait ménager ses effets. J'avais des frissons partout rien que d'y penser... J'en aurais pleuré..." Entre son boulet de régulation et les souvenirs d'enfance qui ressurgissent, l'imperturbable Aristide Hyx a bien du mal à se concentrer sur sa mission...
Peut-être parce que pour la première fois, il doute de ses propres repères. Peut-être parce que sa nouvelle proie ne lui est pas totalement étrangère. Peut-être parce que son âme n'est pas si noire que ça. Peut-être parce qu'Ambrosia n'est pas celle que l'on croit.

2002 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 janvier 2002 | ISBN : 284055688X

• Alhweder Le 20 Novembre 2014 à 22:42
    Très très beau. Beaucoup de chose qui donne une impression un peu lourde mais justement : une impression de chaos, une sensation infernale. Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui me paraît riche et très intéressante.
  • LordSith Le 02 Février 2022 à 15:40
    Une bd steampunk sur un univers où le crime n'est qu'une entreprise comme une autre. Graphisme avec mise en scène correcte; intéressante introduction à un univers qui peut donner le pire comme le meilleur. Le personnage principal cache un passé sombre probable vu sa difformité passée, à voir!