Le Refuge aux roses
Marie-Bernadette Dupuy2011

16.5

Lors d'un séjour à Pompadour, en Corrèze, le hasard conduit Margaret Williams, une Américaine, devant une propriété plongée dans le brouillard et croulant sous les roses. Elle frappe à la porte. Une belle femme d'âge mûr lui ouvre. Sylvie est pâle, elle semble fatiguée et vulnérable, mais arbore un sourire avenant. Charmée par le fort accent de la visiteuse, elle l'invite à prendre le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle se met à lui raconter qu'à l'âge de 17 ans elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu';énigmatique. Intriguée, fascinée, l'Américaine accepte la proposition de Sylvie qui l'invite à venir chaque jour pour bavarder avec elle et lui raconter son histoire. Au fil du récit, entre les murs de ce charmant petit manoir à l'atmosphère étrange, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose. Un mystère plane... Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas de rose sans épines » ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782253262145

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : B07HWYHPXP

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782377351084

2013 Editions Retrouvées

2012 Editions Archipoche

2011 Editions L'Archipel

• Sandra73 Le 17 Avril 2015 à 19:40
    Histoire d'amour très poignante. A lire absolument... (prévoyez quelques kleenex)
  • La petite Bibliotheque Le 06 Novembre 2018 à 12:45
    Très belle romance, un peu déchirée mais sinon l’histoire est bien tournée.
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne suis pas très romance d'habitude mais là l'histoire m'a vraiment embarqué et j'ai adoré la plume de l'autrice. J'ai pleuré à la fin, c'est dire s'il m'a plu.
  • Meteora-books Le 14 Juillet 2021 à 00:17
    Une très belle histoire qui, malgré quelques longueurs sur la fin, nous laisse un sourire aux lèvres lorsqu’on lit les dernières pages!
  • LAURALINE79 Le 19 Janvier 2022 à 15:00
    Quelques petites heures de lecture pour cette romance délicate et parfumée, dans une région magnifique, autour de personnages pour le moins attachants et ... surnaturels. Je vous en recommande la lecture, excellente déconnexion par ces temps chagrins.
  • Litetvit Le 24 Juillet 2023 à 19:07
    Une histoire avec des senteurs de roses qui m'a embarqué dans une jolie contrée et m'a scotché tout le long de ma lecture...Amour déchiré, torturé, retrouvailles ...Et une fin pas très surprenante.
  • Mel54 Le 14 Octobre 2023 à 19:19
    C'est l'histoire d'une passion qui traverse les décennies, cette passion dévorante qui enflamme les âmes. C'était mon premier livre de cette autrice, l'histoire est assez courte mais j'ai trouvé son style envoûtant, ce qui me donne envie de lire ses grandes sagas familiales !