Le Rebord du monde
Thomas C. Durand2023

15.2

La légende raconte que les détenteurs d’une magie dangereuse et incontrôlable sont envoyés dans un lieu maudit, une forteresse perdue dans les montagnes : la Chartre des Forces Nées. C’est le destin qui attend Clour, un petit garçon dont le don fait peur à sa famille et son village. Mais lorsque les portes de la prison se referment derrière lui, sa terreur se mue en perplexité.

Clour découvre que la communauté de la Chartre n’a rien à voir avec le mythe terrifiant qui circule. Au contraire ! Le hasard le met sur la piste d’un mystère qui pourrait bien menacer les braves gens de l’Endehors. Jusqu’où va-t-il aller pour assouvir sa curiosité ?

2023 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782376865209

2023 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 418 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782376865216

• MaudeElyther Le 05 Février 2023 à 12:42
    L'auteur renverse l'archétype de l'école de magie dans ce one-shot aux allures de fantasy classique. Néanmoins, le roman a une approche trop manichéenne pour moi, et je lui trouve une construction déséquilibrée qui me laisse un goût d'inabouti. Je gage toutefois qu'il plaira aux amateurices de fantasy old school !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Février 2023 à 16:09
    Denses en informations, les débuts restent en surface pour un résultat un peu trop rapide à mon goût. Par chance, les traits d'humour me plaisaient, le style « vieille fantasy » aussi, toutefois j'attendais désespérément de voir l'intrigue se développer dans ce monde à huis clos. Sauf que l'on n'en connaît pas vraiment la finalité avant d'y être. Quand je vous disais que ce roman était original !
  • Callysse Le 17 Avril 2023 à 14:24
    Une lecture atypique, originale et unique! Son étrangeté réside dans le fait que pdt presque les 2/3 du roman il est difficile de voir se dessiner l’intrigue. La perplexité dans laquelle cela nous plonge est largement compensé par un héro terriblement attachant, une plume entrainante, un humour pince sans rire et un final explosif et dynamique. Il sort des sentiers battus, je l'ai adoré pour cela!