Le rayon vert
Jules Verne1882

15.1

Les héros cherchent à voir ce rayon avec beaucoup de patience dans les parages de l'Écosse (peu favorables à son observation à cause des brumes). Après de nombreuses tentatives d'observation se concluant par des échecs causés par les nuages, des nuées d'oiseaux ou la voile d'un bateau, au loin, qui vient leur cacher le soleil, le phénomène se présentera, mais chacun des deux personnages principaux sera trop occupé à découvrir l'amour dans les yeux de l'autre pour faire attention à l'horizon.

2019 Editions RBA (Hetzel)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9788413291376

2011 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Lu par Christine Sétrin | Durée : 419 min

2005 Editions Le Livre de Poche

1979 Editions Famot

1971 Editions Le Livre de Poche (Jules Verne)

1945 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1932 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Val Melon Le 23 Juillet 2011 à 17:15
    Le résumé ne m'emballait pas plus que ça, mais au final j'ai adoré les paysages écossais, les personnages drolatiques et leurs aventures !
  • Alhweder Le 02 Novembre 2014 à 10:59
    Dans ce livre, la poésie l'emporte sur la science. Mais cela n'aurait pas du tant me surprendre car J. Verne est bien un poète de la science !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:19
    Un peu trop "féminin" à mon goût... je suis passé à côté.... déçu...
  • Cyan Le 27 Juin 2015 à 17:13
    Pas le meilleur de l'auteur. Trop de romance à mon goût.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:58
    Beaucoup aimé ce Jules Verne, que je relirai sans déplaisir.
  • Stellaabook Le 15 Mai 2017 à 12:13
    le résumé ici dévoile malheureusement trop de chose.. mais j'ai adoré l'histoire, la description des paysages d'Ecosse est si réaliste que je m'y serai presque cru, Jules Verne à ce don de vous transporter dans un univers différent a chacun de ces récits, Les personnages sont si bien construit que tantôt ils me font rire tantôt je les admire
  • Elann Le 03 Octobre 2017 à 21:21
    Le résumé raconte vraiment tout. -__- L'audiobook (de Litterature audio.com) met vraiment dans l'ambiance avec les airs de cornemuse en début et fin de chapitre, de même que les descriptions (peut-être trop nombreuses quand même). L'histoire elle-même est plutôt sympa, une petite romance relativement (n'exagérons rien) originale même si Miss Campbell est parfois assez pénible.
  • gloubik Le 14 Juillet 2022 à 08:14
    Je n'aime pas les romances. Je n'aime pas les récits de voyage (surtout s'ils ne sont pas illustrés). Je n'ai donc pas aimé ce petit roman de Jules Verne qui n'a rien de fantastique. Et ce n'est même pas un roman d'aventure. Mais c'est du Jules Verne. Alors c'est bien écrit.