10.0

FAIBLE

Weymouth, New Jersey. Agent immobilier le jour et photographe la nuit, Matt McBride semble heureux. Qui se douterait qu'il n'a pas oublié le cadavre atrocement mutilé de Marcey Mason, découvert jadis dans un ravin ? Aujourd'hui encore, il est certain c ce meurtre aurait pu être évité s'il avait été moins indifférent au charme de la jeune fille. Aussi, quand il apprend que son amie Diana Zwolle a récemment disparu, impossible ne pas lier les deux affaires. A croire que Matt porte malheur et qu'il a raison de se sentir coupable. Même s'il est innocent. Ce qui n'est pas évident à prouver. Surtout à la police, qui le soupçonne d'être le tueur qu'elle recherche. Comme expliquer que culpabilité et innocence sont parfois affaire de nuances ?

Titre original : The barrens (2001)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 377 pages | Sortie : 21 septembre 2013 | ISBN : 9782290072998

2005 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 377 pages | ISBN : 229035001

2003 Editions L'Archipel

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782841875405

• Janeite Le 09 Décembre 2017 à 09:23
    Assez déçue : pas assez de suspense pour moi. Joyce Carol Oates a fait beaucoup mieux !