Le Quidditch à travers les âges, illustré
J. K. Rowling et Emily Gravett2020

17.5

Le classique le plus emprunté à la Bibliothèque de Poudlard! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sport préféré des sorciers: l'apparition du vif d'or, l'évolution des balais volants, les équipes mythiques et les matchs qui ont marqué l'histoire souvent hilarante de ce noble jeu !

Titre original : Quidditch Through the Ages, illustrated (2001)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782075146852

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781526608123

2001 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 56 pages | ISBN : 9781338340563

• petit-rat-de-bibliothèque Le 26 Décembre 2020 à 07:30
    Un ouvrage pour les passionnés de l'univers, il détaille l'historique de la création du jeu, en passant par les équipes les plus populaires et les changements de règles au fil du temps. Un panorama complet du Quidditch avec des images d'archives de la Gazette du sorcier, ou des reproductions des différents ballets et balles utilisés par les premiers joueurs.
  • lulu231198 Le 20 Janvier 2022 à 12:21
    Les illustrations sont vraiment un plus dans ce livre on est encore plus immergé dans l’univers. Vraiment un plaisirs de redécouvrir ce livre dans ce format !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 19 Décembre 2023 à 19:17
    C'est toujours aussi plaisant de se replonger dans l'univers magique d'Harry Potter. J'ai été agréablement surprise par la qualité des illustrations qui parfois paraissent réalistes.