Le Quartier de la lumière
Inio Asano2007

15.9

"Le quartier de la lumière" nous conte en deux histoires, liées par un personnage commun, la vie des habitants d’un quartier de Tokyo.
La première histoire met en scène un jeune homme, Tasuku, "accompagnateur". Autrement dit quelqu’un dont l’activité consiste à donner des conseils aux suicidaires; il les aide non pas à renoncer à leur projet mais bien à franchir le dernier pas. Son amie, Haruko, autrefois agressée, ne rêve que de vengeance.
Dans la seconde histoire, nous suivons deux hommes, Hôichi et Satoshi, vaguement liés à la mafia, et qui se retrouvent un beau jour avec un bébé sur les bras dont ils pourraient chacun être le père. Pour sortir de leur misère, ils prévoient de kidnapper un directeur de société, mais tout ne se déroulera pas comme prévu…

Titre original : Hikari no Machi (2005)

2007 Editions Kana (Made In)

• Emiz - Books CritiK Le 16 Février 2017 à 09:56
    Ce recueil de nouvelles est vraiment très bien, le style est très poétique et les dessins sont magnifiques ! 18/20
  • Aydora Le 04 Février 2019 à 21:18
    Constitué par différentes petites "nouvelles", un manga sur la vie, le quotidien difficile et compliqué, porté par un dessin de qualité. À lire et découvrir !
  • Tachan Le 15 Mai 2019 à 19:50
    Le quartier de la lumière est une vraie réussite pour moi. Dans ce titre, il réussit donc le pari osé de nous intéresser à la vie de ce quartier dans lequel certains vivent une petite vie pépère avec quelques drames à leur niveau, mais où d'autres ont réellement des problèmes bien plus importants qui nous prendront à la gorge, mais tous sont en quête d'un bonheur qui pourrait être à portée de main