Le puits
Marie Sexton2017

16.5

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Titre original : The Well (2017)

2017 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 2375743539

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 9782375743522

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 264 pages | Format : PRC/MOBI

• Aurore62128 Le 31 Octobre 2017 à 17:17
    L'idée de base est intéressante mais pas assez exploitée malheureusement. L'autour tourner autour du pot pendant une bonne partie du roman ... le dénouement n'est pas surprenant, dommage
  • Maman tu lis quoi Le 02 Novembre 2017 à 11:01
    J’ai adorée plonger dans cette histoire.
  • Sonnydiary Le 08 Novembre 2017 à 20:45
    J'ai adoré ma lecture! Malgré une fin bouclé peut-être un peu trop vite, j'ai adoré!
  • Ness_ Le 09 Novembre 2017 à 12:04
    Ce n'est pas de la grande littérature, ça n'a rien d'original, la fin est prévisible, mais, malgré tout, les pages se tournent facilement. Parfait entre deux lectures plus denses.
  • Emy3489 Le 14 Novembre 2017 à 14:01
    Une histoire prenante, qui nous pousse à réfléchir et suscite notre intérêt. Des personnages tous différents mais qui se complètent parfaitement et qui sont ultra attachants. Une romance mignonne et légère. Une plume addictive et fluide, on ne voit pas passer les pages vraiment. Je recommande ce roman à 100% Vivement le prochain !
  • Slytheerin Le 24 Novembre 2017 à 13:26
    Je l'ai lu d'une traite ! Je me suis très vite prise au jeu de l'atmosphère stressante (je suis très réceptive donc ça aide) et j'ai beaucoup aimé la romance entre Haven et Pierce. Ce fut une lecture très divertissante !
  • Nyfa Mars Le 27 Novembre 2017 à 18:54
    Une lecture agréable, une maison qui donne des frissons et un couple très mignon. Un lecture idéale pour Halloween. Toutefois, Le Puits n'a pas tenu toutes ses promesses pour ma part et j'aurais vraiment apprécié que l'auteur approfondisse la relation Heaven-Pierce. C'est une petite déception.
  • Kate Lyna Le 18 Mars 2018 à 21:11
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Les MM où l'histoire passe avant la romance sont tellement rares. J'ai pris un très grand plaisir à essayer de découvrir ce qui était arrivé à Elise avec les personnages. Ce livre m'a fait encore plus aimer l'auteure.
  • Lucile Stenger Le 25 Juin 2018 à 11:27
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre que j'ai eu un mal fou à quitter une fois commencé ! On alterne entre le passé et le présent et je ne voulais quitter ni l'une ni l'autre époque. Une intrigue vraiment prenante avec une romance en second plan qui m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup apprécié tous les personnages ! Je le conseille vivement !
  • Marinette Le 13 Août 2019 à 08:34
    Une histoire frissonnante, une touche de surnaturel, un mystère à résoudre et une petite romance ("petite" car elle n'est pas au premier plan, mais elle est très chouette).
  • CDEV Le 28 Avril 2020 à 19:22
    J'ai adoré cette lecture où la romance est très minime mais ça ne m'a pas du tout chagriné. L'enquête m'a mis en haleine tout à long de ma lecture totalement addictive, le mélange de suspense et paranormal m'a bcp plu. La façon dont l'auteur écrit le passé et le présent est très bien exploité. Jusqu'à la fin le suspence m'a laissé scotchée. Il m'a été difficile à lacher
  • livres.emeline76 Le 09 Octobre 2020 à 17:30
    J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur qui m’a transporter. Entre passé et présent, nous suivons les pas de Haven et Pierce, ainsi que de leurs divers acolytes, et avec eux, nous menons l’enquête sur la disparation d'Elise. Dans le roman, il est question de paranormal, d’enquête, de remise en question mais aussi de confiance. Je n’ai vraiment rien compris jusqu’à la fin de l’histoire
  • Catherinelit Le 21 Décembre 2022 à 07:46
    J'ai adoré ma lecture. Un roman suspense qui nous prend dès le début. J'ai vraiment aimé l'ambiance presente durant tout le roman. L'alternance entre le présent et le passé est bien ficelée. Un coup de cœur pour moi.