Le prophétionnel, tome 1 : La théorie du bouclier
Pierre Grimbert2006

18.3

Le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années... C'est une véritable catastrophe ! Pour le bon chevalier Ulser de BriseCamail, en tout cas. Sa seule chance d'épouser la belle Migrene est d'accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n'ont aucune quête à lui confier ! Depuis a mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l'autre. Les Horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice... Malgré tout décidé à agir, Ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. Il y aurait bien quelque chose à faire, oui... Un exploit formidable, peut-être... mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n'est pas en danger ?

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782253243731

2006 Editions Octobre

• meloufoka Le 21 Décembre 2014 à 13:21
    Un humour sans etre de trop! Une vraie histoire, et une plume superbe ! Que demander de +... le tome 2 :p Tres tres rare ce genre là en restant serieux si je puis dire avec une histoire qui tient la route