Le promontoire du Reptile
Federico Axat2021

En se réveillant dans son salon, John Brenner, ancien alcoolique, découvre à côté de lui le cadavre d'une jeune femme tuée par balle, une bouteille de vodka et le pistolet de son père. Même si tout l'accuse, il est en certain : il n'a pas tué cette inconnue.
Pire encore, le temps que John sorte de chez lui pour retrouver son calme, le corps et toute trace du crime disparaissent. Est-il victime d'une hallucination ? S'est-il remis à boire ? Et quelle est cette amnésie dont il est atteint et qui l'empêche de se souvenir des événements de la veille ? John mène son enquête, mais ses pertes de mémoire se répètent, et de plus en plus de coupables potentiels apparaissent.

Grand architecte de ce récit aux multiples facettes, Federico Axat nous fait entrer dans un univers où la frontière entre rêve et réalité se fait de plus en plus mince et inquiétante.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gugnon | 448 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782253195467

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782702165614

2018 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 462 pages | ISBN : 9788423354306