Le Promeneur
Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi2008

15.7

A la faveur des petits événements ordinaires de sa vie professionnelle et personnelle, un quadragénaire se laisse aller à des escapades impromptues au hasard des chemins de traverse qu'offre la grande ville. Cette pulsion vagabonde prend bientôt des allures de cheminement sentimental, ponctué d'images surgies de la jeunesse du promeneur.

Titre original : Sanpo Mono (2006)

2008 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 2203012862

• AppleCokes Read Le 24 Novembre 2015 à 18:58
    Une promenade sympathique en compagnie de cet homme qui nous plonge dans Tokyo, ses souvenirs, la nourriture japonaise et une mélancolie touchante
  • P'tite Faucheuse Le 05 Août 2019 à 22:34
    Un ouvrage très doux et mature, qui nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure, la nostalgie, le temps qui passe, etc. J’ai beaucoup aimé, c’est reposant. A lire avec l’idée qu’il faut aimer la promenade, les réflexions, l’observation...
  • Christelle Le 29 Octobre 2019 à 20:12
    J'ai passé un très bon moment en flânant dans les rues de Tokyo. Une BD qui vous apaise et vous donne le sourire.
  • Tachan Le 05 Août 2020 à 10:02
    Les histoires de ce Promeneur ne sont pas des histoires que je garderai précisément en mémoire je pense, mais l'ambiance, elle, je m'en rappellerai et j'aurais probablement envie de m'y replonger de temps en temps, pour m'évader ou me détendre. C'est déjà une bien belle réussite.
  • Vylmadrim Le 28 Octobre 2020 à 01:38
    Quand se fait chourave son vélo a du bon. Les mini chapitres sont poétiques et étrangement mélancoliques. J'ai envie de retourner marcher dans les petites rues de Tokyo.
  • mjoly Le 29 Novembre 2020 à 15:16
    magnifique. Je me suis retrouvé dans le personnage principal, dans cet ouvrage. Je marche, je cours, je me promène aussi, et je comprends ce ressenti, cette nostalgie. Ce monde qui évolue maintenant sans se retourner. Qui n'a pas conscience que sans passé il n'a pas d'avenir.