Le projet Hakana
Marin Ledun2023

15.4

2175. Le dérèglement climatique a eu raison de la planète. Partout, les inégalités provoquent des explosions sociales. Douze adolescents à haut potentiel sont sélectionnés par le Consortium européen pour une mission : retourner dans le passé grâce à la technologie AR-ADN et au voyage temporel, afin d’y trouver une terre promise à coloniser. Ce sont les îles Marquises !

L’une de ces ados, Rim, rencontre le guerrier Moana à Nuku Hiva, en 1592. Pourront-ils s’aimer, alors que le peuple de Moana est sur le point d’être asservi et anéanti, dans le passé comme dans le futur ? Quand le Consortium rappelle les siens, l’adolescente manque à l’appel. Il envoie ses Forces Spéciales éliminer le jeune couple et ses alliés…

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782700279603

• caromagikbooks Le 01 Février 2023 à 12:17
    Le rythme du récit est rapide mais petit à petit on voit se dessiner un plan. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fin mais, là encore, une surprise m'attendait. J'aurais aimé en savoir davantage sur ce qui s'était passé sur Terre dans le futur et sur la relation entre Rim et Moana. Mais le dynamisme du livre aurait été autre
  • Chrisbookine Le 08 Mai 2023 à 12:19
    Un voyage dans le temps pour chercher un monde meilleur où vivre alors que les hommes survivent péniblement sur une Terre dévastée. Un roman adolescent de science fiction qui parle d'espoir, de liberté, de révolte, d'envie de changement d'une jeunesse qui ne veut pas se résigner. Finalement, c'est une utopie agréable à suivre et que je conseille de découvrir, dans la lignée du dernier Avatar
  • Cequizz Le 05 Février 2024 à 20:36
    Beaucoup de choses dans ce livre. J'ai beaucoup aimé découvrir la civilisation des îles Marquises. J'ai eu du mal à "suspendre mon incrédulité" et à rentrer dans la proposition du voyage dans le temps pour sauver la planète, mais une fois que c'était fait j'ai lu quasi d'une traite. Il y a un accouchement, pas très crédible, mais tout le monde n'est pas sensible à ça