Le professeur à l'esprit mal placé
Roe Horvat2020

13.5

Jeux de mains, jeux de coquins...

Professeur à l’université dans une paisible ville d’Allemagne, Alexander Popescu est un homme respectable d’une trentaine d’années qui se maintient en forme, apprécie sa carrière et voyage seul ; ses uniques vices consistent en quelques repas graisseux, la bière et des jeux vidéo violents. Personne n’a besoin de connaître l’autre facette de son identité : l’écrivain porno de renom. Ses romans érotiques ingénieux lui rapportent beaucoup d’argent et lui permettent de se divertir l’esprit sans risque pour sa réputation.

Lorsque Christian, qu’il voit comme son protégé, arrive à Fribourg pour ses études de médecine, Alex est ravi... et terrifié à l’idée que son ami découvre son alter ego scandaleux. Car tout le temps qu’ils passent ensemble, aussi agréable soit-il, pourrait bouleverser la vie méticuleusement équilibrée du professeur : désormais, il est au bout de la corde. L’écriture ne lui suffit plus, ses coups d’un soir non plus, et ses rêves sont hantés par le jeune homme innocent dont il a juré de prendre soin.

Cependant, Christian n’est plus un enfant. Âgé de vingt et un ans, intelligent et terriblement séduisant, il cache lui aussi quelques petits secrets.

Titre original : Dirty Mind (2017)

2020 Editions Reines-Beaux (Romance M/M)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 201 pages | Sortie : 28 décembre 2020 | ISBN : 9791038110755

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux (Romance M/M)

Française Langue française | Traduit par Viviane Faure | 220 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : B08CVPJDQX

• Emy3489 Le 13 Décembre 2020 à 19:16
    Une lecture sympathique. J’aurais apprécié avoir le point de vue de Christian et un épilogue. J’ai trouvé que la fin est arrivée trop vite, il y a eu quelques longueurs dans le roman aussi. Alex est un personnage qui réfléchit beaucoup trop et parfois très mal, il déduit des choses complètement à l’opposé de ce qu’elles sont en réalité. Bref une lecture sympa mais sans plus
  • Tornado Le 25 Février 2021 à 10:21
    Bonne lecture Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais avant de lire ce livre, mais finalement j’ai passé un très bon moment. Je pensais que ça allait être une lecture très légère, avec pas mal de sexe j’avoue. Et en fait c’est bien plus profond que ça, avec des personnages torturés qui nous font réaliser pas mal de choses. Le livre est assez court, ce qui fait que tout arrive plutôt vite.
  • CDEV Le 29 Septembre 2021 à 22:27
    Ce ne fut pas une superbe lecture même si je dois avouer que j'ai été prise dans l'histoire de Chris et Alex. Ce dernier m'a qq peu énervé avec son insécurité quant à son âge. Ils m'ont brisé le cœur à la fin mais leur amour est beau et pur. Ce n'est pas une lecture transcendente qui me marquera lgt mais avec laquelle malgré tout j'ai passé un bon moment, ce fut une surprise assez sympathique .