Le prix du reste de ma vie, tome 1
Sugaru Miaki et Shôichi Taguchi2020

15.7

Kusunoki était un enfant plein de rêves et d’ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d’une boutique dans laquelle il était possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu’il lui reste trente ans et trois mois d’une vie insipide, évaluée à ... 2.500€.
Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l’exception des trois derniers mois qu’il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller a? ce qu’il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps...

Titre original : Jumyou wo Kaitotte Moratta. Ichinen ni Tsuki, Ichimanen de, book 1 (2017)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Julie Gerriet | 208 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782413026570

2020 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Julie Gerriet | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413026570

• Manon2o Le 07 Mars 2020 à 12:41
    Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais en commençant ce manga, mais j’ai été agréablement surprise. L’ambiance est assez sombre et le sujet abordé pas forcément évident à traiter... et pourtant j’ai vraiment bien accroché. Ça se lit bien, et j’ai vraiment envie de connaître la suite à présent.
  • mediabede Le 12 Mars 2020 à 11:13
    Je n'ai absolument pas aimé. J'ai trouvé ça très plat, un peu comme un film d'auteur, français, des années 70. Je ne suis même pas allée jusqu'à la fin. Je le regrette car le résumé me plaisait beaucoup.
  • Tsu Le 21 Juin 2020 à 17:18
    Je n'ai pas réussi à finir ce tome tant je l'ai trouvé décousu, peu accrocheur et plat. Les dessins ne m'ont pas conquise...
  • Seilie Le 23 Août 2020 à 18:46
    Le début du tome m'a franchement accrochée, et même si certaines parties sont peut-être un peu plus longues, ou plates, je lirai la suite avec plaisir.
  • Linelo Le 27 Octobre 2020 à 10:08
    Cette histoire est assez déroutante, voire sombre dans sa réflexion initiale sur la valeur de la vie et la décision d'un jeune héros désabusé d'écourter la sienne en échange d'argent alors qu'elle ne faisait que commencer. Mais elle est intrigante ! Je poursuivrai cette mini-série
  • Célou lit Le 06 Décembre 2020 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé me mettre à la place des 2 personnages principaux. L'idée de revendre une partie de sa vie pour de l'argent me semblait bien bête au début. Pourtant, comment juger les personnes ne désirant plus rien de cette vie ? Pensant qu'elles ne valent rien ? J'aime l'idée que même au plus bas, l'espoir n'est que caché et qu'il peut réapparaître.
  • Sakura_et ses lectures Le 21 Décembre 2020 à 11:24
    Bien mais un peu ennuyeux
  • Karine26 Le 11 Février 2021 à 21:40
    Vraiment pas terrible
  • Jane Blackstones Le 15 Février 2021 à 14:49
    Une thématique plutôt sombre . La valeur de la vie ne se monnaye pas ... mais l’évolution est intéressante . Deux personnages qui n’ont pas réussi à trouvé un sens à leur vie se rendent compte des petits bonheurs à trouver une fois qu’ils savent le peu de temps qui leur reste .... ça aurait pu être plus en finesse mais j’ai apprécié . Par contre les dessins , c’est très faible je trouve .
  • Marmelade Le 23 Août 2021 à 22:15
    J'aime beaucoup ce mangaka, mais c'est vrai que je rejoins assez les avis ci-dessus. Assez plat, on ne sait pas où cela mène, malgré une fin en suspens.
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Novembre 2021 à 14:24
    Une série de mangas très originale, à mon sens. L’histoire de Kusunoki m’a énormément touché justement parce qu’il se force a améliorer un peu son quotidien et qu’il trouve les réponses aux questions qu’il se pose. Le personnage de Miyagi est adorable aussi, j’ai vraiment aimé son développement. En 3 tomes, Le prix du reste de ma vie est touchant et captivant, et à la fin, j’ai eu ma petite larme.
  • Cactus Le 20 Février 2022 à 12:39
    Vraiment intriguée par le propos de ce manga. Vraie question d’éthique. C’est le reflet sombre d’une vie désabusée qui se construit au fur et à mesure. On dirait presque un huis-clos autour du personnage. Pas d’espoir au bout du tunnel, et pourtant. Premier tome d’introduction, je me réjouis de voir la suite. Moins emballée par les dessins, mais le fond pose beaucoup de questions. Intriguant.
  • Cactus Le 20 Février 2022 à 14:11
  • Titus13 Le 21 Mars 2022 à 13:03
    Un manga qui fait se questionner sur le sens de la vie et les actions que l’on fait. J’ai bien aimé cet aspect philosophique qui rend ce récit original et intéressant :)
  • Lareinedebad08 Le 20 Septembre 2022 à 11:36
    j'adore se manga je continu tout de suite
  • Panda Laveur Le 03 Mars 2024 à 01:41
    Une trilogie minouche qui offre une jolie fin douce-amère pour se mettre du baume au coeur