Le Prix de la Vengeance
Don Winslow2020

Eva Mc Nabb, opératrice d’appels d’urgence pour le 911 à La Nouvelle-Orléans, reçoit un appel relatant l’assassinat d’une policière et l’enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Il s’agit de Danny, son propre fils, que l’on retrouve mort après des heures d’agonie. Brûlé, brisé, os après os. Dès lors, Eva n’a plus qu’une obsession et convoque son fils ainé, Jimmy, policier lui aussi: « Je veux que tu prennes ta haine à bras le corps. Je veux que tu venges ton frère ».
C’est sur ces notes tragiques que Don Winslow ouvre Le prix de la vengeance. Des bas fond de la nouvelle Orléans aux plages de Hawaï en passant par les côtes de Californie, on y croise des voleurs et trafiquants de haut vol, flics obsessionnels, détectives privés, surfeurs de légendes, fugitifs, autant d’âmes damnées évoluant dans l’envers du rêve américain. Avec ce reccueil de six nouvelles, Don Winslow façonne un ouvrage unique et s’impose une fois de plus comme le meilleur de sa génération.

Titre original : Broken (2020)

2021 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 490 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791033909804

2020 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 544 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9791033907381

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033908098

• Marinette Le 03 Novembre 2021 à 08:08
    À chaque histoire, l'auteur a su se renouveler, ce qui est très appréciable !