Le privilège de l’épée
Ellen Kushner2022

15.8

Derrière ses salles de bal et ses boudoirs, Bords-d’Eaux dissimule ses luttes de pouvoir, entre manigances politiques et duels de rapière.

Katherine se retrouve plongée dans cet univers quand elle arrive de sa campagne chez son oncle, le « Duc Fou de Trémontaine ». Auprès de lui, elle va comprendre que les règles sont faites pour être brisées.
Katherine délaisse alors la voie du mariage qu’on voudrait la voir suivre pour lui préférer celle de l’épée et de ses privilèges.

Titre original : The Privilege of the Sword (2006)

2022 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 603 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782376864622

2022 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782376864639

2022 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | ISBN : B09VYB2NG6

2007 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780553586961

• LesFantasydAmanda Le 01 Septembre 2022 à 09:01
    Le Privilège de l'épée fut mon premier roman de cape et d'épée dans un univers imaginaire. Et quelle réussite ! Ellen Kushner tisse son intrigue avec beaucoup de finesse. En plus de créer des héros aussi importants que l'histoire elle-même, elle propose des complots politiques absolument passionnants entre deux duels à la rapière. En bref, un coup de cœur !
  • AliFantasque Le 31 Août 2023 à 21:08
    Grosse déception pour moi, et j'avoue que je ne comprends pas les critiques dithyrambiques que j'ai lues sur ce livre. Pourtant, le résumé m'a vendu du rêve et je voulais aimer ce roman. Mais je ne peux pas le finir. Pour moi l'intrigue n'a aucun sens et en plus, erreurs dans la trad ou tout simplement le style, il y a des phrases qui n'ont aucun sens pour moi à cause d'une syntaxe douteuse.