Le prince des voleurs
Cornelia Funke2003

16.2

Dans le dédale des canaux de Venise, deux orphelins, Prosper et Bo, cherchent un abri. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma désaffecté. La petite bande survit grâce à leur protecteur, Scipio, dit le Prince des voleurs. Mais Scipio est-il seulement un jeune voleur qui dévalise les plus riches palais vénitiens ?

Titre original : Herr der Diebe (2000)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2004 Editions France Loisirs (Graffiti - Aventure)

2003 Editions Hachette

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 2012008283

2010 Editions Chicken House

2013 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 389 pages | ISBN : 9783841501974

• Mademoisellesuzie Le 28 Septembre 2014 à 18:02
    Un coup de coeur
  • LaCrollee Le 08 Novembre 2014 à 19:33
    Vraiment fantastique, mille merci à cette auteure prodige qu'est Cornelia Funke!
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 17:42
    J'avais adoré ce livre jeune ! Je le recommande vivement!
  • Nelle_EB Le 06 Décembre 2018 à 11:51
    Un livre pour ados original, avec une intrigue intéressante qui maintient le livre entre les mains et donne horriblement envie d'aller se balader dans les rues de Venise. Un super moment de lecture !
  • Paflamyrtilles Le 23 Mars 2020 à 03:10
    [lu en anglais: The Thief Lord ] Un très bon roman jeunesse. Les personnages sont attachants et cohérents et l'action bien présente. Au niveau langue anglaise, je note la difficulté de 5/10 : ce n'est pas trop difficile, niveau harry potter ou juste au-dessus.