Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme
Jeaniene Frost2013

17.4

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Titre original : Night Prince, book 1: Once Burned (2012)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 360 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782811223618

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 352 pages | Sortie : 23 août 2013 | ISBN : 2811209433

2013 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 336 pages | ISBN : 2352946255

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2012 Editions HarperCollins

2012 Editions Avon Books

• Sabruhu Le 02 Juillet 2012 à 09:26
    Ahhh Vlad!!!!!!!!!!!!! Excellent, j'adore ce perso!!! de l'action, de la tension, de la belle romance...Grrrrr du 100% Frost!!! Je veux la suite au plus vite!!!!
  • Nastasia Le 22 Juillet 2012 à 22:20
    Une très bonne histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Le duo Leila/Vlad m'a beaucoup plu. Je suis impatiente de connaître la suite.
  • ceres95 Le 26 Août 2012 à 11:43
    Ca m'a fait plaisir de retrouver VLAD, un personnage que j'ai adoré dès qu'il a fait son apparition dans chasseuse de la nuit et franchement je commence même à le préférer à Bones (eh oui il en faut pour tous les goûts!!). Il y a tout dans ce livre et je vous le conseille vivement.
  • Azariel87 Le 17 Mars 2013 à 19:43
    J'ai adoorréééé ce 1er tome sur Vlad, totalement à la hauteur de mes attentes du début à la fin ! Je suis déjà en manque de Vlad et Leila, l'attente pour la suite va être bien longue :(
  • Mephisto57 Le 17 Avril 2013 à 09:08
    Trés bon début de saga. Je suis "tombée en amour" pour le beau prince roumain.
  • Loxlady Le 17 Avril 2013 à 16:28
    Je fonds comme les autres pour ce livre, je veux et j'exige la suite ! Tout de suite maintenant ! >.<
  • Ambre Le 03 Mai 2013 à 17:52
    J'attendais beaucoup de ce roman mettant en scène un vlad moderne. Quelques petites déceptions mais un bon récit plein de rebondissements
  • Manuelamanu Le 27 Mai 2013 à 19:52
    Hannn Vlad, depuis la 1ere fois qu'on l a vu dans chasseuse j'en suis fan et pff trop bien ce tome vivement la suite
  • bepbep34 Le 02 Juin 2013 à 12:48
    Sympa de retrouver Vlad. Lecture agréable mais je n'ai pas eu un coup de coeur.
  • Aloesera Le 10 Juillet 2013 à 13:51
    J'ai été assez déçue même si la lecture était agréable. J'attendais mieux pour Vlad. Mais vu qu'il y a une suite j'espère que ce n'était que de la mise en place...
  • Linadriel Le 20 Juillet 2013 à 22:12
    Ah la la ce Vlad, quel charisme, j'ai dévoré ce tome et j'attends le second avec grande impatience, pouvait t on faire mieux que Bones? ...apparemment oui ^^
  • Tsuki Le 28 Août 2013 à 14:27
    Un vrai plaisir de retrouver et redécouvrir Vlad ainsi que de rencontrer Leila. Suivre leur histoire m'a vraiment plu j'attends le second tome (en poche) avec impatience !
  • Winifred Le 30 Août 2013 à 19:43
    Un personnage qui tient toute ses promesses et une héroïne intéressante. J'en redemande !!!
  • LIZI Le 31 Août 2013 à 10:36
    Une pure merveille !!! Un Vlad haut en couleur et une Leila très intéressante et palpitante ! Vivement la suite ! Un grand merci à Jeaniene Frost !
  • eliot Le 06 Septembre 2013 à 09:17
    Lecrture sympathique malgrès quelques maladresse et incompréhension ....
  • laura-fantasylove Le 16 Septembre 2013 à 12:19
    Les histoires écrite par Jeaniene Frost sont comme toujour excellente.On savour chaque page de ce livre. Vlad a de quoi faire fondre même si il n'arrivera jamais a la cheville de bones pour moi ! Tres bon tome en tout cas.Heureuse de savoir que c es une nouvelle série et pas un simple spin off!! hate d 'avoir la suite!
  • Shenae26 Le 01 Novembre 2013 à 21:21
    Super livre , je crois qu'il est aussi bien que la saga de la chasseuse de la nuit
  • estelle Le 04 Novembre 2013 à 01:13
    Coup de cœur. J'attend la suite avec impatience. Les histoires
  • Zinotchka Le 28 Novembre 2013 à 20:01
    Coup de cœur énorme !
  • ptitelfe Le 01 Décembre 2013 à 19:09
    Coup de coeur! une histoire prenante du début à la fin! Merci Jeaniene Frost!
  • Sookies Le 02 Décembre 2013 à 19:08
    Après une petite déception quant au narrateur de l'histoire j'ai passé un moment explosif et brulant ! Je lirai la suite avec plaisir, il ne me reste plus qu'à patienter, plus de six mois ? Pour la version poche de Vlad ! (très étrange de dire ça d'ailleurs, hihi). Bref, il me manque déjà, j'en veux ENCORE !
  • gabrielleviszs Le 03 Janvier 2014 à 22:26
    Un personnage provenant de la série Cat et Bones que j'avais vraiment envie de connaitre, maintenant que c'est fait, je ne vais plus le lâcher !
  • winnies89 Le 05 Janvier 2014 à 17:22
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, une histoire qui ne manque pas d'action, aussi bien que chasseuse de la nuit.
  • Mypianocanta Le 14 Juin 2014 à 20:51
    Je suis très loin de l'enthousiasme général , je n'ai absolument pas retrouvé ce qui fait le charme de la série Chasseuse de la Nuit, ni l'écriture efficace des autres spin-off. Pour moi, c'est plutôt une déception.
  • BV90210 Le 26 Août 2014 à 19:32
    Encore une fois, l'écriture de Jeaniene Frost a fait mouche !
  • Létagèrebiscornue Le 30 Octobre 2014 à 12:24
    Tout ce que j'attendais, un beau château, de la romance sexy, de beaux vampires, une belle intrigue .. :) presque un coup de coeur !
  • Frankie Le 30 Novembre 2014 à 18:10
    Mieux que ce que j'en attendais, j'ai beaucoup aimé les deux personnages (j'aimais déjà Vlad :)) et l'intrigue.
  • nane42 Le 03 Janvier 2015 à 18:08
    Un gros coup de coeur l'univers de jeanine frost fonctionne très bien avec moi
  • _ananas_ Le 18 Avril 2015 à 14:43
    A l'image des autres romans de Jeaniene FROST, c'est un coup de coeur ! Vivement que je lise la suite, parce que le suspense est à son comble !
  • Fanhy Le 15 Décembre 2015 à 12:47
    Je reste un peu mitigée après la lecture de ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Vlad dans les aventures de Cat et Bones, mais je suis assez déçue finalement. Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Leila.
  • Gristy Le 22 Mai 2016 à 17:31
    Très bon premier tome, j'ai adoré Vlad et Leila. Et l'histoire m'a tenu en haleine tout le long du roman.
  • Half Bananas Le 10 Juillet 2016 à 23:37
    J'ai vraiment bien aimé cette histoire ! J'ai eu du mal à le lâcher... J'ai hâte de savoir si Leila va retrouver ce qu'elle a perdu :P
  • Alison Mossharty Le 23 Octobre 2016 à 08:38
    Déçu par cette histoire. Je m'attendais à quelque de plus original et rythmé de la part de l'auteure. Trop de facilités à mon goût et c'est dommage !
  • Hysae Le 12 Mars 2017 à 12:09
    Vlade est juste mon personnage préféré de la saga !! J'avais TELLEMENT hâte de lire le spin-off sur lui, et je ne suis pas déçue pour le moment, ce premier tome était un vrai régal. Leila a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Le fait qu'elle ne soit pas complètement " normale " rajoute un petit plus qui renforce davantage mon coup de cœur pour ce spin-off !
  • passeuse-de-livres Le 10 Juin 2017 à 22:17
    Première découverte de cette auteur. Un livre plutôt sympathique même si je trouve que Leila a peut-être trop de pouvoirs et qu'ils ne sont pas assez exploité. Vlad est très...intéressant.
  • Lyne de St Louys Le 10 Septembre 2017 à 20:07
    Olalalaaa Vlad ! Et quelle histoire !! Et Leila, quel caractère ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Mlanie Le 28 Octobre 2017 à 09:32
    Très captivant j'ai tt simplement adore les personnage sont géniaux, bref un gros coup cœur. vivement la suite
  • Elzevir Le 02 Décembre 2017 à 21:50
    Drôle, émouvant et touchant à certain moment. Des personnages attachants, je l'ai dévoré !
  • Absinthe-et-Sucre Le 29 Mars 2018 à 11:30
    Ce que le monde de La Chasseuse de la Nuit m'avait manqué ! J'ai toujours adoré Vlad, ici il porte bien son titre de Prince des Ténèbres ! Et Leila ! Ce personnage pas commun a vraiment tout pour plaire. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de liens avec la saga originale. J'ai hâte de lire la suite
  • JessEpica Le 04 Mai 2018 à 22:05
    ... comment dire ???.... J'ai dévoré les 200 dernières pages en même pas deux heures.... Moi avoir aimé cet ouvrage ? NON Je l'ai "Sur-kiffé" ! Disons qu'heureusement que je me suis pas arrêté à mes déceptions de l'auteure ! un coup de coeur :)
  • pause-hebdo Le 10 Août 2018 à 07:51
    Une très bonne découverte. Une histoire de vampire originale
  • douline Le 13 Septembre 2018 à 21:42
    J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur ! C’est dynamique ! Un plaisir de retrouver l’univers de Chasseuse de la Nuit d’autant plus que Leyla ressemble beaucoup à Cat, elle a du cran et beaucoup d’humour, je ne pensais pas l’apprécier autant. Petit bémol pour moi, le roman part trop dans la romance durant le deuxième tiers et j’avais hâte de passer ce moment. Hâte de lire le tome 2 !
  • Labibliogirly Le 26 Janvier 2019 à 12:30
    Vlad est, comment dire... Il est Vlad. Un prince vampire archi vieux, avec son caractère très têtu mais qui fond devant une jeune femme très spéciale, qui le mène par le bout du nez. J'aime le fait de retrouver des personnages rencontrés dans l'autre série, Cat et Bones. Mais c'est une série un peu plus sombre car le personnage de Vlad est sombre. Mais coup de coeur quand même
  • OrcadianSky Le 07 Mai 2020 à 09:33
    Bon... J'y suis allée par curiosité, pour voir un peu... Ben j'ai vu. La première moitié est laborieuse, les personnages fadasses, Vlad odieux (mais tellement ténébreux lol) même si marrant. La deuxième moitié beaucoup plus drôle quand Leila se lâche et devient aussi cynique et vindicative que lui. Mais bon sang le cliché de la meuf inexpérimentée qui va connaître l'extase... *Rolling eyes*.
  • Vicky Rouberte Le 15 Juin 2020 à 23:32
    Un bon moment de lecture malgré quelques soucis, je pense aimer plus que Cat. J'aime l'expérience et les mystères de Vlad, le milieu pro de Leila, les remarques de Maximus, les échanges du couple sont intéressants, la fin est rapide, mais surprenante. Par contre, l'origine des pouvoirs fait bidon, le sexe est trop présent, on vois pas assez les persos secondaires. J'espère aimer plus le tome 2 !
  • shaimux Le 16 Avril 2021 à 18:58
    un pur chef-d'oeuvre mêlant suspens et romance. Les personnages de Leïla et Vlad évoluent, ont voit Leïla se forger une carapace, et Vlad s'adoucir tout en restant Vlad l'Empaleur bien évidemment. Par ailleurs le livre nous plonge directement dans l'action. Je recommande vivement !!
  • Lerefletdeslivres-withney Le 28 Décembre 2021 à 17:18
    Ayant adoré Chasseuse de la nuit, je voulais vraiment lire ce spin off pour découvrir un peu plus Vlad(et aussi pour retrouver un minimum mon chéri Bones, bien sûr!) et j’ai vraiment totalement adoré ce premier tome ! On apprend à mieux connaître Vlad, sa personnage plus profonde, son esprit, ses douleurs, mais surtout plein de petit détails qu’il font qu’il est lui. A lire !!!
  • Fairy-World Le 02 Août 2022 à 12:56
    Relecture. J'étais ado quand j'avais découvert cette série, et je me rends compte que la relation Vlad-Leila va un peu trop vite. On ne peut nier qu'il y a de l'action, les pages se tournent rapidement, mais je regrette le manque de profondeur des persos secondaires. Je trouve que l'histoire familiale de Leila sonne fausse, ou en tout cas ça ne fait ni chaud ni froid. Le perso de Vlad intrigue.