Le président a disparu
Bill Clinton et James Patterson2018

15.8

« Oui, Le Président a disparu relève de la fiction – c’est un thriller – mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l’histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu. »

Bill Clinton

Titre original : The president is missing (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd | 600 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782253258421

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 10138370

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd | 493 pages | Sortie : juin 2018 | ISBN : 9782709662390

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782709662390

2018 [E-book] Editions JC Lattès

2018 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 4 juin 2018 | ISBN : 9781780898391

• lesparolesenvolent Le 02 Août 2018 à 18:30
    On connait tous B. ClintonEx-Président des Etats Unis dans les années 90.Ici dans sa stature de romancier, il excelle. Cette fiction policière combine les éléments nécessaires pour captiver le lectorat : le Président Ducan disparait, le temps de juguler une cyber-attaque ! bien écrit avec du suspens garanti
  • jesyan Le 04 Octobre 2018 à 17:18
    Bien que les rouages sur la politique américaine nous en apprends plus, l'intrigue reste extrêmement plate et je me suis ennuyé d'un bout à l'autre.
  • Ladoryquilit Le 21 Avril 2021 à 10:24
    He bien pour moi c'est une belle surprise que ce livre. Je me suis plongée dans ce livre par curiosité et résultat j'ai été très intriguée. Je trouve que ce thriller est très intéressant, plonger ainsi dans une part de la Maison Blanche avec une menace aussi importante, ça nous tient en haleine. Le gros bémol c'est que certains passages sont parfois bien longs, ralentissent le rythme de l'intrigue
  • Marylou07 Le 10 Août 2022 à 23:54
    Un roman à suspense qui nous plonge au cœur des décisions présidentielles américaines face à une cyber-attaque. Entre enquête et dénonciation des manipulations politiques, ce livre est une belle découverte.
  • LadyAvalon Le 09 Juillet 2023 à 18:11
    Époustouflant, mais assez flippant quand on pense au contexte géopolitique actuel de guerre ouverte mais aussi souterraine, et tout ce qui peut se passer au niveau du cyberterrorisme...
  • Taevinn Le 10 Mars 2024 à 12:54
    Un roman très intéressant, j'ai adoré en apprendre plus sur la politique. L'intrigue est également prenante même si ce n'est pas forcément une thématique que j'affectionne particulièrement. J'avais cependant deviné une partie du récit mais ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant.