Le présage
Peter Farris2023

17.5

Cynthia Bivins rend souvent visite à son père Toxey, dans une maison de retraite de Géorgie. Un jour, alors que l’Amérique tombe sous la coupe d’un homme politique violent et sans scrupules, Toxey décide qu’il est temps de partager son secret.

L’histoire se déroule des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l’adolescence, Toxey se rêve photographe, et ses clichés se vendent déjà à l’épicerie locale. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine, la Lokutta. Le corps est méconnaissable. Elle était enceinte, mais aucune trace de l’enfant. L’affaire ne plaît pas du tout à l’héritier de la riche famille Reese, qui possède tous les bois jusqu’à la Lokutta. Elder Reese a bien des choses à cacher et il joue gros, car il s’est lancé dans la politique et se voit déjà sénateur. Quand Toxey s’aventure dans la réserve pour y prendre des photos, il s’expose à la colère du clan.

Titre original : The bone omen (2023)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 496 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782351782866