Le Premier Siècle après Béatrice
Amin Maalouf1992

15.4

Après s'être livré à la rédaction de plusieurs ouvrages d'inspiration historique, Amin Maalouf tente cette fois une projection dans le futur. Un futur ravagé par la découverte d'une substance favorisant la naissance des garçons au détriment de celle des filles... Quand la fiction flirte avec les préoccupations réelles...

2010 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Grasset

• namira Le 29 Octobre 2011 à 10:35
    Une bonne lecture mais sans plus. J'ai été touché par l'idée de l'auteur qui consistait en l'imagination d'un monde peuplé en grande partie de mâles. Toutefois, le fait que le perso principal n'est pas beaucoup d'impact sur l'affaire et qu'il ne soit au plus que témoin m'a refroidi.
  • Van Le 13 Janvier 2012 à 21:23
    J'ai découvert ce roman quand j'étais en 5e secondaire (ça fait un bail). Il m'a vraiment marquée et le style de Maalouf m'a séduite. J'ai depuis lu le reste de son oeuvre, sans aucune déception. Ce livre se distingue des autres puisqu'il choisit l'anticipation plutôt que les références historiques.
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:25
    J'ai été vraiment ennuyée par le début,je ne sais pas si je devrai reprendre ma lecture.