Le premier jour du printemps
Nancy Tucker2022

16.9

Chrissie est une enfant solitaire qui grandit dans une banlieue anglaise sordide. Délaissée par un père absent et une mère démissionnaire qui fait tout pour ne plus avoir à s'occuper d'elle, son quotidien est violent et misérable. La seule chose qui donne à Chrissie l'impression d'être vivante, c'est son secret. Et rien que d'y penser, elle en a des papillons dans le ventre.
Le premier jour du printemps, elle a tué un petit garçon.
Quinze ans plus tard, Chrissie s'appelle Julia. Elle cache sa véritable identité et tente d'être une bonne mère pour Molly, sa fille de cinq ans, malgré ses nombreuses inquiétudes. Va-t-elle pouvoir subvenir aux besoins de sa fille ? Réussir à lui donner ce qu'elle n'a jamais reçu ? Quand, un soir, elle commence à recevoir de mystérieux appels, elle craint que son passé ne refasse surface. Et que sa plus grande peur, celle de se voir retirer Molly, ne soit sur le point de se réaliser.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782264081315

2023 Editions 10/18

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782365695329

• Bliss52 Le 23 Juin 2022 à 22:23
    J'ai été très touchée par la petite Chrissie si mal dans sa peau, mais Julia m'a moins émue. Une bonne lecture qui m'a rappelé Entre toutes les mères d'Ashley Audrain.
  • Analire Le 03 Septembre 2022 à 09:29
    Un premier roman à suspense finement construit, à la fois émouvant et éprouvant. J'espère pouvoir retrouver prochainement Nancy Tucker à travers une autre histoire.
  • villesandor Le 04 Février 2023 à 16:20
    Un sujet pareil, fallait oser. Roman éprouvant mais très réussi. J'ai aimé suivre Julia, tout autant que Chrissie. C'est vraiment bien mené et touchant, malgré l'horreur qui en découle.
  • Vinny Le 14 Mai 2023 à 12:05
    Très intéressant à lire, les consciences croisées qui reviennent toutes au même évènement. Une pépite.