Le premier jour de ma nouvelle vie
Marie-Laure Cuzacq2017

15.8

Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu’elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n’est pas heureuse. Une drôle de rencontre va bouleverser son existence. Et si ce qui manquait à Fanny, c’était l’estime d’elle-même ? Bien décidée à changer, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage. Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?

Ce livre en deux parties se lit d’abord comme un roman, puis l’auteure propose aux lecteurs de s’impliquer à travers une série d’exercices et de conseils pratiques inspirés de ceux qui ponctuent le parcours de Fanny, l’héroïne. Une manière d’entamer le changement pour celles et ceux qui le souhaitent !

2017 Editions ESI

• laetiti Le 17 Juin 2018 à 17:23
    Un peu long et lent à se mettre en place.. Fanny toujours dans la plainte et pessimiste.. Et même si ça s'accélère un peu sur la fin, j'ai peiné sur la lecture....
  • Entretien avec un Livre Le 21 Juillet 2019 à 15:22
    Impression de déjà vu avec le roman coach de Raphaëlle Giordano