Le prédicateur (BD)
Léonie Bischoff, Olivier Bocquet et Camilla Läckberg2015

16.2

A Fjällbacka, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n'est pas qu'il n'y ait rien à cacher : c'est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand il refont surface, personne n'en sort indemne. Personne.
Après "La Princesse des glaces", une nouvelle enquête de Patrik Hedström et Erica Falck, d'après les best-sellers de Camilla Läckberg.

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 128 pages | Sortie : juillet 2020 | ISBN : 9782298161571

2015 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782203078338

2015 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 124 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203078338

• mangeur de culture Le 13 Septembre 2015 à 08:43
    Une bonne BD, même si le livre de Camilla Läckberg est bien mieux ! Note: 15
  • Light And Smell Le 01 Avril 2016 à 18:39
    Une adaptation qui m'a donné envie de lire la version originale du roman de Camilla Läckberg.
  • Saiwhisper Le 31 Janvier 2017 à 07:40
    Un BD qui se lit d'une traite et que l'on apprécie même si on n'a pas lu le roman. Les illustrations aux couleurs chaudes apportent une véritable ambiance à ce récit familial où les secrets et les non-dits sont Rois.
  • kassye Le 09 Septembre 2017 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé cette bd. La présentation des personnages, les dessins et couleurs, l'histoire est très bien menée avec des retour en arrière et du suspens jusqu'au bout! Elle ma donnée envi de lire des romans de Camilla Lackberg.
  • Coper Le 03 Décembre 2018 à 10:27
    Dans la lignée du premier tome, une bonne retranscription de l’oeuvre originale. Donne envie de lire les prochains les tomes en roman et en BD.
  • CorinneMa Le 17 Décembre 2018 à 11:01
    Je ne connais pas le roman et ai été emmenée par la BD dans le suspense de l'histoire avec tous les secrets familiaux qui pèsent si lourds.
  • Ness_bouquine Le 26 Février 2019 à 17:14
    Le prédicateur est déjà l'un de mes tomes préférés de la série et la bd est tout aussi géniale. L'un des tomes les plus noirs de la saga aussi je trouve et la bd le confirme. Je l'ai dévorée. De belles planches, une vue imprenable sur la petite ville de Fjällbacka. Le reproche que je ferais comme souvent dans cette série, c'est le trop grand nombre de personnages qui fait perdre le fil parfois.
  • Myrrh Le 01 Mai 2019 à 18:38
    Encore une très bonne BD, qui m'énerve pck ça me donne encore une fois envie de lire les romans... Laissez ma wishlist en paix !!
  • JillHarper Le 21 Décembre 2019 à 22:53
    Cette fin, j’en ai des frissons... Une très bonne intrigue là encore.
  • bookaddict02 Le 11 Octobre 2023 à 18:00
    J’ai dévoré ce tome et je suis fan de cette série tout comme je l’étais avec les romans. Léonie Bishoff arrive à nous retranscrire le côté sombre de cette histoire avec la mise en couleur dans les tons chauds. Une enquête ou les secrets de famille vont peu à peu être révélés. L’intrigue est prenante et passionnante.
  • ellalecrivain Le 17 Mars 2024 à 15:47
    Pas mal de personnages qui interviennent et peuvent dérouter le lecteur. Mais l'enquête est prenante. Quand les masques tombent, on tient plus ou moins le coupable mais on a envie que ce soit quelqu'un d'autre. On n'ose pas avouer l'empathie pour le coupable. Erica est moins impliquée dans la résolution de l'enquête. En parallèle, on suit l'évolution de sa vie amoureuse avec Patrik.