Le pouvoir des animaux
Didier van Cauwelaert2021

Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd'hui, de sauver l'humanité. C'est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d'avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la nature : le tardigrade, une créature d'un millimètre, indestructible et quasi immortelle, dont une protéine pourrait triompher des pires maladies humaines.

Frank, lui, explorateur des glaces et généticien, s'efforce de réintroduire le mammouth en Sibérie pour empêcher la plus grave des catastrophes : le dégel du sol qui libérerait des milliards de tonnes de méthane et de gaz carbonique.

Et si la survive de la planète dépendait de l'union de ces deux passionnés que tout oppose ?

Prix Goncourt et prix de Vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert nous entraîne, à partir de faits réels, dans une époustouflante aventure animale et humaine.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782253936190

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782226463975

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226464897

• Lourinki Le 02 Juin 2021 à 08:23
    Beaucoup d'imagination et d'originalité dans ce roman qui mêle science, amour et humour. On pourrait écrire la même chose pour la plupart des romans de Didier van Cauwelaert, mais celui-ci a peut-être un petit quelque chose en plus, surtout en ce qui concerne l'originalité !
  • Sil Socrate Le 18 Juillet 2021 à 11:40
    j'ai beaucoup apprécié ce récit à "2 voix", bcp d'imagination, d'humour.