Le Pousseur de Bois
Frédéric Marais2020

16.6

En Inde, un vieil homme offre un trésor à un petit mendiant : quelques pièces de bois. L’enfant est déçu mais lorsque le vieux se met à les pousser et à conter batailles et expéditions, il se rêve en héros d’aventures. Ainsi initié aux échecs, l’enfant se révèle être un prodige. Alors on l’envoie se mesurer aux meilleurs joueurs du monde… Des années plus tard, couvert de gloire, le champion est de retour au pays. Un jour, il s’arrête à son tour devant une petite mendiante...

2020 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782355581748

• les.lectures.de.chloe Le 25 Octobre 2020 à 21:50
    Un bel album sur la transmission, la passion mais aussi la confiance. A travers " Le pousseur de bois", on découvre la force du partage et du don, c'est le genre de livre qui reste en tête, tant pour son histoire simple mais terriblement marquante que pour la force des illustrations qui l'accompagne. Le travail en aplats et en seulement quatre couleurs s'accorde à l'essentiel qui y est transcrit !
  • Liam Azerio Le 19 Février 2022 à 12:14
    Un agréable album sur la passion des échecs, avec des illustrations trichromatiques très réussies.
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Juillet 2022 à 16:11
    Un album très beau sur l'entraide et la transmission de la passion de l'échec. Une passion qui peut parfois changer des vies comme pour le personnage principal de l'histoire. Comme toujours, les illustrations de l'auteur sont sublimes. J'aime beaucoup le fait qu'il s'inspire de vrais personnages historiques pour écrire ses récits.