Le potager d'Olivier
Olivier Puech2020

17.0

Voici le potager d'un jardinier passionné, raconté avec ferveur et humilité. Un partage d'expérience, une synthèse de quinze années d'apprentissage - depuis ses débuts sur 10 m² jusqu'à son potager actuel de plus de 300 m². Mais aussi un outil pédagogique pour conduire son potager au mieux et nourrir sa famille. Une source d'inspiration invitant à se lancer en suivant ses intuitions.
Tous les grands principes du jardinage biologique (organisation du terrain, amélioration du sol, fertilité, amendements, semis, plantations, soins, arrosage, récoltes...) sont abordés, ainsi qu'une vingtaine de légumes à travers des fiches ultra-détaillées. Un chapitre sur le poulailler, pour faire cohabiter poules et potager en bonne intelligence, clôture l'ouvrage. Des explications, de la technique, mais avant tout un témoignage très incarné : une autre façon d'aborder le jardinage, non par un expert, mais par un jardinier auquel on peut s'identifier, qui partage ses essais, ses réussites, ses échecs, et surtout, ses émotions de "jardinier poète" comme l'ont surnommé de nombreux abonnés de sa chaîne "le potager d'Olivier" (YouTube), qui compte à ce jour près de 80 000 abonnés !

2020 Editions Terre vivante

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782360985098

• Du calme Lucette Le 07 Mars 2020 à 21:25
    Toute la sensibilité, la passion et les bons conseils d'Olivier concernant le potager familial. Des informations sur le sol vivant et comment l'améliorer, sur le paillage, l'arrosage... mais aussi sur les poules, alliées du potager, ainsi que des fiches sur différents légumes, je dirai les indispensables. À conserver précieusement et à lire au fil de la saison potagère.
  • Marseillanne Le 26 Juin 2020 à 18:18
    Plein d'informations. Plus qu'à mettre en pratique