Le Postier
Bentley Little1995

15.4

Vous n'oserez plus jamais regarder dans votre boîte aux lettres...

Pour les habitants d'une petites ville isolée comme Willis, en Arizona, l'arrivée du courrier est l'un des points forts de la journée. Autrefois on l'attendait avec une impatience mêlée de curiosité. Mais maintenant il y a le nouveau facteur.
Tout à coup les factures se perdent, des lettres embarrassantes arrivent là où il ne faut pas, de noirs secrets sont soudain ilvrés à la connaissance de tous et des gens commencent à mourir.
Peu à peu la peur et la suspicion s'installent. C'est désormais dans la terreur que l'on guette le courrier.
Et si derrière son air amical et son sourire immuable, le nouveau facteur était tout simplement... l'incarnation du mal ?

Né dans l'Arizona, Bentley Little a publié sa première histoire à l'âge de quinze ans. Un temps journaliste dans un hebdomadaire local, son premier roman a été courronné par le prix Bram Stoker. Il vit aujourd'hui à Fullerton, en Californie.

Titre original : The Mailman (1991)

1995 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 350 pages | ISBN : 2266066668