Le Porteur de lumière, tome 3 : L'oeil brisé
Brent Weeks2015

17.0

Alors que les dieux s'éveillent, la Chromerie s'efforce de retrouver son Prisme, le seul homme capable d'enrayer le chaos. Mais Gavin Guile a été capturé par des pirates. Pire encore, il a perdu le pouvoir qui le définissait : celui de créer. Privé de la protection de son père, Kip Guile va devoir faire montre de toute son ingéniosité pour survivre à une guerre secrète entre les nobles, les factions religieuses, les rebelles...
et un ordre de mystérieux assassins de plus en plus puissant, l'OEil brisé. Chaque lumière crée une ombre. Chaque ombre dissimule un secret. Chaque secret détient une vérité.

Titre original : Lightbringer, book 3: The Broken Eye (2014)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 1080 pages | ISBN : 9782811216542

2016 [E-book] Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 1080 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2016

2016 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 1080 pages | Sortie : 19 février 2016 | ISBN : 2811216545

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 860 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 9782352948391

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 26 août 2014 | ISBN : 9780316079921

• maela2983 Le 21 Juillet 2015 à 10:35
    Encore une fois Brent Weeks ma absorbé dans son univers!!! Je ne voulais pas que ce termine tellement j'etais prise dans cette histoire
  • Emino Le 21 Juin 2018 à 11:42
    Tome 3 aussi bien voir un même un peu mieux que le 2eme tome ! Actuellement, je suis qu'à la page 450 donc encore le temps. Pas de spoil mais mon attachement ce créer avec différent personnages principaux. Toujours autant de rebondissement. L'auteur nous permets de bien visualiser le progrès de chaque personnage. J'attends tout de même des nouvelles de certain qui apparaissent que très peu !
  • enforme Le 21 Novembre 2020 à 13:51
    "Gavin" déchu de ses pouvoirs ... je ne m'y attendais pas !! Je me pose des questions au sujet du père de "Gavin". Est-il vraiment ce qu'il veut que l'on croit être ? Kip est un peu perdu dans ce tome, que va-t-il devenir ? Beaucoup de questions en suspend et pour l'instant peu de réponse... attendons la suite.
  • LordSith Le 16 Mars 2024 à 17:56
    L'univers est passionnant, mais les scènes d'action restent confuses et peu claires. Heureusement que l'univers est bien trop prenant parce que même dans ses remerciements, les traits de caractère de l'auteur transparaissent...