Le pont sur les étoiles
Jack Williamson et James E. Gunn1975

14.5

Des siècles durant, la vitesse de la lumière avait été la limite absolue imposée aux voyages intersidéraux et, même à cette vitesse, les astres étaient à des années les uns des autres. Puis la Compagnie Eronnienne d'Energie, de Transport et de Communication par Tubes réalisa « le tube ». Dès qu'un navire interastral avait débarqué le matériel nécessaire sur un astre nouveau, celui-ci pouvait être rattaché à Eron. Ainsi, les étoiles devinrent plus proches.

Titre original : Star Bridge (1975)

2019 [E-book] Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782361836542

2016 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 272 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782361832506

2010 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 256 pages | ISBN : 9782915793970

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

• Edica Le 17 Août 2016 à 07:58
    Quelques réflexions, une bonne dose d'action, une intrigue bateau (mais il faut dire que le livre est vieux) mais très bien menée. Le synopsis étant peu évocateur, sachez que c'est l'histoire d'un chasseur de prime. Je vous le conseille vivement.