Le poison de la vérité
Kathleen Barber2017

16.3

Josie et Caleb filent le parfait amour à New York. Ce que Caleb ignore, c’est que Josie a changé d’identité quelques années auparavant. Elle avait 15 ans et vivait dans l’Illinois lorsque sa vie a basculé. Son père a été abattu d’une balle en pleine tête dans leur maison. Lanie, sa sœur jumelle, a assisté à la scène et a accusé Warren, leur jeune voisin, condamné à perpétuité. Alors quand Josie découvre qu’un podcast écrit par la journaliste Poppy Parnell, et suivi par des millions d’Américains, reprend l’enquête, dans le but d’innocenter Warren, elle prend peur. Car ce podcast pourrait bien remettre toute sa vie en question. Et révéler une vérité que Josie n’est peut-être pas prête à entendre.

Titre original : Are you sleeping (2017)

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 398 pages | ISBN : 9782749934235

2017 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Format : ePub | ISBN : 9781501157660

• Marinette Le 12 Juin 2018 à 08:43
    De la curiosité pour l'affaire, une fascination pour cette famille brisée, l'envie de savoir ce que cache Lanie, si Warren est véritablement coupable. L'idée du podcast - et d'en avoir la retranscription, bien sûr - est très bonne et donne du rythme à l'intrigue.