Le plus doux des poisons, tome 1
Natalie Mae2020

16.1

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n'en possède qu'une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu'à ce que son talent s'épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d'un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s'y inviter... mais l'innocente escapade tourne à l'erreur fatale. Car la jeune fille attire l'attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d'en revenir et de retrouver sa vie d'avant va être de tenter d'adoucir les individus les plus dangereux du royaume...

Titre original : The Kinder Poison, book 1 (2020)

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 506 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782362314445

2021 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 3612224517911

2020 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781984835215

2020 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781984835239

• Loïse18 Le 10 Janvier 2022 à 12:43
    C’était excellent! J’ai tout de suite accroché avec l’héroïne, qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui est plus humaine que jamais. La complexité et la rivalité des frères et sœurs sont très intéressantes et bien amenées. J’ai hâte de redécouvrir Zahru, et surtout de voir l’évolution de toutes les relations et de tous les personnages.
  • DreamBookeuse Le 12 Janvier 2022 à 09:38
    Le plus doux des poisons est avant tout une aventure humaine entre amitiés, amour, trahison et violence, où l’on voit évoluer trois destinées parallèles, celles de Sakira, Kasta et Jet que tout oppose et rassemble. Zahru est une pièce de l’échiquier, un pion dans la main des dieux, s’ils existent, qui pourrait tout faire basculer, le tout sur un gigantesque malentendu. Très envie de lire le tome 2
  • Maéley Le 31 Janvier 2022 à 20:52
    Histoire très sympatique, où j'ai bien aimé l'univers et l'intrigue pleine de rebondissements. J'ai également beaucoup apprécié les personnages que tout oppose, ainsi que Zahru, qui est drôle et qui na pas sa langue dans sa poche. J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de tous ces personnages.
  • Ashlynn Le 12 Février 2022 à 20:09
    Une super lecture avec des personnages hyper profond et touchant et tout un tas de rebondissements le toux avec une héroïne intelligente qui connait ses limites et à qui tout ne réussit pas. Les sentiments qu'elle ressent sont un gros fouillis ce qui ajoute du réalisme et beaucoup de profondeur au personnage.
  • Alice Neverland Le 17 Février 2022 à 21:57
    J’ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice présente son univers et déroule son intrigue, mais aussi la façon dont elle a construit tout cela, avec subtilité et fluidité. Les personnages sont tous très bien amenés, avec une consistance plus profonde que celle à laquelle on pourrait s’attendre, et apportent une véritable cohérence à toute cette histoire. Un véritable petit bijou !
  • candylit Le 12 Mars 2022 à 17:04
    J'ai adoré ma lecture! J'ai bien la rivalité entre les héritiers et les différents rebondissements. L'intrigue est très bien menée. Je me suis attachée aux personnages aux personnages dont certains sont emplis de bienveillance. Malgré le pavé, les pages ont défilé tellement ma lecture était était addictive. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable. L'ai hâte de poursuivre l'aventure de Zahru.
  • RomyRead Le 23 Avril 2022 à 12:01
    J'ai bien aimé mais en même temps, je n'ai pas trouvé que c'était incroyable. Il y a plein de bonnes choses mais d'autres m'ont un peu fait tiquer. Les personnages ne sont pas incroyables et ça manque de cohérence parfois. Je ne sais pas si je lirai la suite
  • Le-fil-des-pages Le 01 Mai 2022 à 00:47
    J'ai passé un super moment d'aventure avec la pauvre Zahru qui enchaîne les galères. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages qui ont de la profondeur. La romance va un peu vite à mon goût toutefois. Un plaisir d'explorer ce désert et de se demander sans cesse quel problème va encore rencontrer notre héroïne ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Torie Le 24 Juin 2022 à 20:36
    Un très bon moment de lecture ! Une belle aventure pleine de rebondissements. Une romance plutôt bien dosée. Je vais me dépêcher de lire la suite!
  • ElBaathory Le 22 Juillet 2022 à 17:16
    Seuls la mythologie et l’univers magique inspirés de l’Égypte ancienne m’ont plus que séduit même si je regrette un certain manque de développement les concernant. Pour le reste, il m’a manqué d’un je ne sais quoi et d’une certaine âme pour être parfaitement happé par cette traversée du désert aussi prometteuse que peu ambitieuse finalement.
  • Pythonisse Le 26 Octobre 2022 à 18:41
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! On rentre tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite, très hâte de lire la suite !
  • La petite Bibliotheque Le 25 Novembre 2022 à 20:55
    Une saga que j’ai découvert à mon nouveau boulot en bibliothèque, j’ai bien aimé mais parfois le rythme est un peu lent et le personnage principal est un peu bébête je trouve mais sinon j’ai passé un bon moment. Je ne sais pas si je lirai la suite mais en tout qu’à une belle découverte. Un livre qui métrite d’être connu.
  • Jane Blackstones Le 19 Décembre 2022 à 01:40
    Une belle aventure dans un univers bien construit. L’intrigue se dessine petit à petit. Mais le mieux dans ce roman c’est la personnalité de Zahru , qui fait de son mieux pour aider la chacun des héritiers ; trois chemins possibles , mais pour chacun elle va savoir leur faire prendre conscience de leur propre valeur …. Des amitiés naissantes qui font sourire . A voir la suite ….
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:30
    J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont attachants mais je trouve que l'action était très longue à mettre en place au cours de ce premier tome, ce qui me décourage grandement à lire la suite... J'ai beaucoup aimé les personnages des deux frères avec leurs caractères différents, leurs ambitions divergentes et leurs rôles auprès de Zahru. Mais je trouve qu'il manque justement un truc au
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:30
    (2) niveau de l'exploitation de ces deux personnages, de la teneur de leur désaccord et de leur relation.
  • L'impératrice Le 04 Septembre 2023 à 12:25
    Je ne m’y attendais tout simplement pas, mais ça a été pour ma part un véritable coup de cœur. Ce que j’attends en revanche : la suite. Je sens que ce premier tome est plus que prometteur avec ces personnages qui m’ont personnellement convaincu et un univers que j’apprécie énormément aussi. Le tome 2 va vite rejoindre ma pal et je sens que ma propagande pour cette saga va débuter ! Lisez ce livre.