Le plus beau des voeux
Alyson Noël2017

12.9

FAIBLE

Les filles aiment les mecs cool... et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie.
Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant... Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Titre original : Five Days of Famous (2016)

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782749930336

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 303 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : B077BSPRHR

• Camille_PixieDust Le 26 Novembre 2017 à 12:11
    A travers une histoire jeunesse qui me fait penser à un de ces teen movies que j'adore toujours autant regarder, Alyson Noël évoque des thèmes chers aux adolescents : le besoin de reconnaissance, de faire partie des personnes "cools", l'amitié qui est bien plus précieuse que le crédit qu'on lui donne parfois. Cette histoire, toute mignonne, est parfaite pour la saison !
  • grazou Le 30 Novembre 2017 à 12:55
    Un livre destiné aux ados ou pré ados qui passe bien pour les fêtes de Noel. Il ne faut pas trop en attendre cependant.
  • Vampilou Le 23 Décembre 2017 à 14:01
    Le Plus Beau des Voeux, c'est un très beau conte de Noël, une histoire joliment innocente, qui nous fera partager un superbe moment, tout en douceur, mais non dénué de morale !
  • LeaCallida Le 06 Février 2018 à 20:17
    EN CONCLUSION, Le plus beau des vœux a été exactement ce que j’attendais de ma lecture ; une lecture jeunesse légère mais avec une belle morale. Je m’attendais ceci à plus m’attacher aux personnages, mais c’est un livre parfait pour les « débutants ». Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture sans prise de tête avec un cadre sympathique !
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 17:19
    Une lecture jeunesse mignonne, parfaite pour passer un bon moment avec une jolie morale. une bonne histoire pour se détendre et un bon moment pour les lecteurs ados.
  • Citronnelle03 Le 01 Juin 2020 à 14:27
    On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine… On a une magnifique couverture et un livre très égocentrique…. J'ai detester le personnage principal. Je pense que cette lecture se veux moralisatrice mais je n'ai pas réussi à adhérer. Conviendra je pense à un public dés 11/12 ans…
  • ScottOphel Le 04 Janvier 2021 à 19:53
    Une jolie petite histoire de Noël malgré les quelques longueurs au début. Le personnage de Nick évolue dans sa manière de voir les choses tout au long des chapitres ce qui le rend attachant et ce qui nous permet de le pardonner quand il fait quelque erreur. En soi une lecture jeunesse parfaite pour faire perdurer l'atmosphère magique de Noël.
  • Rianelow Le 15 Décembre 2023 à 19:08
    A deux doigts de jeter le livre contre le mur dès le chapitre deux… Je n'ai pas du tout aimé, le personnage principal est insupportable et égocentrique. Bcp de manque de respect envers ses "amis", des réflexions un peu limite parfois, le seul point positif est la morale qu'on peut qualifier de mignonne.