Le plaisir de la peur
Franck Thilliez2022

16.3

« Écrire un livre, ce n'est pas assembler les centaines de milliers de pièces d'un Boeing 737 en suivant un protocole très précis. C'est imaginer les pièces à partir de rien, les construire de ses petites mains, les assembler sans plan et prier pour que l'avion volé. Possible qu'il décolle. Pas sûr qu'il atterrisse sans avoir perdu la moitié d'un réacteur. »

2022 Editions Le Robert / Fleuve (Secrets d'écriture)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782321017271

2022 [E-book] Editions Le Robert / Fleuve (Secrets d'écriture)

Française Langue française | 169 pages | Format : ePub | ISBN : 9782321018155

• Poire Choco Le 09 Mai 2022 à 17:48
    Les secrets d'écriture de mon auteur favori, j'ai adorée lire et apprendre toutes ses anecdotes sur ses débuts et sa manière de faire la trame d'un livre.
  • Des Livres Mon Univers Le 16 Mai 2022 à 11:49
    Cette collection m’a l’air très prometteuse et ravira absolument tous les fans et les personnes qui souhaitent écrire.
  • Ludofandethriller Le 29 Mai 2022 à 21:00
    Des anecdotes sympathique pour les mordus de Franck Thilliez et de très bon conseil pour bien débuter dans l’écriture
  • CorinneMa Le 21 Juillet 2022 à 15:19
    Après Susie Morgenstern, j'ai découvert les coulisses de l'écriture noire de Franck Thilliez toujours en écho avec son parcours de vie. Très intéressant pour les écrivant-es en herbe !
  • Nakalire Le 29 Juillet 2022 à 15:53
    Parce que c'est toujours captivant de découvrir l'envers du décor ! l'auteur et son processus d'écriture.
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:39
    Thilliez fait partie de mes auteurs préférés, dont j'ai lu tous les ouvrages et je ne manque aucune sortie. C'est donc naturellement que j'ai souhaité en apprendre davantage sur son processus d'écriture. Comme Carnet d'une écrivaine (S. Astrabie), lu récemment, cet ouvrage reprend l'expérience de l'auteur depuis ses débuts, regorge de conseils pour se lancer, sans oublier des anecdotes inédites
  • Dévoreur de Books Le 06 Décembre 2022 à 10:51
    Des passages sympas, mais la mécanique de création de l'auteur n'est que très vaguement évoquée ! Dommage.
  • Laurana3 Le 19 Décembre 2022 à 17:35
    C'est un chouïa trop synthétique mais l'essentiel est dit et me restera en tête. Une très bonne boîte à outils !