Le pirate de coeur
Sébastien Perez et Justine Brax2019

16.5

Le père et le grand-père de Louis étaient pirates. Pour honorer cet héritage, le jeune garçon doit prendre la mer. Après les premiers échecs, il commence à obtenir quelques butins, en volant une sirène et deux pauvres pêcheurs. Mais cette activité le chagrine. Lorsqu'il parvient à prendre le contrôle d'un véritable navire, il se détourne d'un avenir à semer la terreur pour écouter son coeur.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782226441980

• Marinette Le 22 Septembre 2019 à 10:11
    Un récit initiatique en images et sur l'eau, avec des rencontres et des prises de conscience. Mais, il est vrai que des pages en plus ne m'auraient absolument pas gêné. Je dis ça, je ne dis rien... Le message final aurait pu avoir encore davantage de poids avec un ou deux exemples en plus.
  • Tachan Le 23 Octobre 2019 à 11:19
    L'histoire ne m'a pas entièrement convaincue, allant trop vite, mais le voyage graphique, lui, est pleinement au rendez-vous. C'est sublime !
  • prettybooks Le 28 Octobre 2019 à 09:09
    Coup de coeur pour les dessins, SUBLIMES, un peu plus que pour l'histoire en elle-même.
  • Liam Azerio Le 19 Juin 2022 à 15:57
    Une histoire de pirates, pas toujours claire et vite oubliable, mais des illustrations tout simplement splendides, oniriques et pleines de couleurs.