Le Piège de la belle au bois dormant
Mary Higgins Clark et Alafair Burke2016

15.6

Laurie Moran la productrice de l'émission de téléréalité Suspicion s'intéresse à Casey Carter qui termine sa peine de quinze ans de prison pour le meurtre de son fiancé. L'émission devrait prouver l'innocence toujours clamée par Casey mais le désir de célébrité de Ryan Nichols, jeune juriste remplaçant exceptionnellement le présentateur Buckley, risque de fausser la quête de vérité.

Titre original : The Sleeping Beauty Killer (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 408 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782253237433

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marcha Van Boven | Durée : 529 min | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : B06XPZYVJ5

2017 Editions À vue d'oeil (17)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 489 pages | ISBN : 9791026900757

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 446 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782226392213

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : B01LZQSFJH

2017 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9781471154218

• Labibliogirly Le 27 Novembre 2016 à 17:05
    Je confirme que le titre exact est bien le piège de la belle au bois dormant. Concernant le livre, c'est une tuerie. 3ème aventure d'écriture pour Mary higgins Clark et Alafair Burke. Une enquête sur un meurtre survenu il y a 15 ans. J'ai adoré... Vivement la prochaine enquête
  • Tontonch Le 02 Avril 2017 à 15:11
    Il y a longtemps que j'apprécie les romans de Mary Higgins Clark, mais malheureusement, les ficelles sont toujours les mêmes, et j'ai deviné qui était le véritable assassin très (trop) vite... Dommage.
  • Sharlay Le 30 Janvier 2018 à 10:12
    Dans la suite des autres romans de la saga qui reste toujours bon même si je trouve que ça perd un peu d'intérêt. L'arrivée d'un nouveau personnage aurait pu ajouter quelque chose mais finalement pas. Je continue quand même la saga maintenant que je l'ai commencée !
  • Sobro Le 17 Novembre 2018 à 20:02
    déçue par ce tome, beaucoup trop de "réchauffé" à mon goût
  • alapagedesuzie Le 06 Juillet 2019 à 04:26
    Encore une fois, notre duo d'auteures nous revient avec une enquête où le glamour et les jeux de pouvoir sont au centre de l'intrigue. Galas, jolies robes et famille renommée cela ne pouvait faire autrement que de créer de la jalousie autour des protagonistes. Ce fut un moment agréable de lecture. Ces deux auteures font une belle équipe pour nous divertir et nous concocter des récits captivants.
  • YuukiAudrey Le 02 Novembre 2019 à 16:34
    Un roman qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout, car malgré que j'ai deviné le coupable, j'étais intriguée de savoir s'ils allaient le découvrir et surtout comment ils allaient le confondre. C'est le premier roman que je lis de Mary Higgings Clark en collaboration avec Alafair Burke et je trouve qu'ils ont un bon style ! J'ai passé un excellent moment et je recommande le livre à 100%.
  • niouniousr1 Le 30 Janvier 2020 à 07:23
    Mon premier de l'auteure et je ne suis pas déçue. J'ai bien aimé l'intrigue, la plume est agréable et les personnages tous bien creusés et intéressants. Je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure. 15/20
  • latornadedespages Le 03 Février 2020 à 21:12
    Afin de rendre hommage du mieux possible à cette grande autrice je me suis plongée dans un tome de la saga Suspicion et c'est sans regret que je referme ce livre. Une enquête pleine de mystère et de rebondissements. J'avais deviné le coupable mais ça ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire proposée par ces deux autrices.
  • Tina56 Le 05 Décembre 2020 à 17:22
    Même écrit en collaboration avec Alafair Burke, on retrouve le schéma habituel des livres de Mary Higgins Clark. Ce titre m'a fait passé un bon moment. J'ai deviné aux deux tiers le nom du coupable, ce qui n'a pas gâché mon plaisir. C'est un livre vite lu mais malheureusement vite oublié.
  • Janeite Le 16 Décembre 2021 à 07:50
    J'adore cette série mettant en scène Laurie Moran.
  • Solaine Le 17 Avril 2024 à 09:52
    Il est bien mais pas aussi intriguant que les précédents tomes. On devine assez rapidement l'identité du véritable assassin. Malgré tout, on passe un excellent moment.