Le peuple des rennes, intégrale
Megan Lindholm et Robin Hobb2012

16.3

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autre chois que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

Titre original : A Saga of the Reindeer People, omnibus (1988)

2021 Editions ActuSF (Collector)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782376863724

2021 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 496 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : B0957MLN2Y

2021 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782376863731

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 555 pages | ISBN : 2266240749

2012 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 691 pages | ISBN : 284228495X

• oops Le 17 Janvier 2013 à 15:44
    Une saga préhistorique remarquable ou l'être humain a tout à découvrir et à apprendre sous l'influence de l'esprit animal, une atmosphère intrigante !
  • Meadhbh Le 26 Octobre 2018 à 13:39
    J'ai bien aimé. Mais pas du tout le personnage de Kerleu, je n'ai eu aucune compassion pour lui, je ne lui ai trouvé aucun intérêt (à part de foutre le brolk partout où il passe). J'ai aussi détesté Carp, bien-sûr. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire dépaysante, rafraîchissante (dans le sens froid, pas dans le sens "nouveauté") et c'était chouette ! C'était le premier "Robin Hobb" que je lisais.
  • FungiLumini Le 12 Septembre 2021 à 11:42
    Un voyage physique et initiatique incroyable au cœur des montagnes, là où la nature laisse peu de chance aux non-initiés. On découvre avec Tillu et son fils l’étonnant peuple des rennes, ses us et coutumes, ainsi que les événements qui secouent la communauté. Un double récit de découverte d’une nouvelle culture, mais aussi d’une exploration de soi, dans un magnifique écrin, dépaysement garanti !
  • Myss_tyk Le 10 Février 2022 à 09:07
    L'autrice fait ce pourquoi j'aime son écriture, elle crée des personnages aimables ou non mais extrêmement crédibles dans un univers qui se tient sans que l'on ne sache vraiment où et quand ça se passe. N'en attendez pas une grande aventure même si la fin est palpitante, le début est assez lent mais une fois rentré dedans impossible d'en ressentir.
  • Nelle_EB Le 17 Février 2024 à 16:16
    J'ai été plus que ravie de retrouver cet incroyable talent qu'a cette autrice de parvenir à écrire des histoires si prenantes, tout en étant épurées d'action, avec des personnages si bien écrit que peu importe si on les aime ou pas, ils sont passionnants. Entre contemplation et immersion dans le quotidien de ce peuple, j'ai été complètement prise, certaines scènes parvenant à me couper le souffle.