Le peuple de la brume
José Eduardo Agualusa2018

15.3

Lorsque tous les continents ont été découverts par les eaux, des hommes ingénieux ont sauvé leur peau en construisant d'immenses villes volantes. Deux millions de rescapés ont appris à vivre différemment dans ce monde des airs. Mais pour Carlos et Aimée, la terre n'est pas seulement une histoire ancienne...
Une aventure haletante dans un monde futuriste !

Titre original : A vida non céu (2013)

2018 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | Traduit par Dominique Nédellec | 209 pages | ISBN : 9782889084180

• Chai Latte Le 27 Août 2018 à 21:00
    Un univers Science Fiction très innovant, intéressant et passionnant qui aurait mérité d être creusé un peu plus. Une très jolie plume onirique qui me rappelle celle de Timothée de Fombelle. Il me manquait de l approfondissement a l histoire pour en faire un coup de cœur jeunesse. Cependant, belle entrée en matière dans la science fiction pour les enfants et pré ado.
  • Liam Azerio Le 03 Décembre 2023 à 18:10
    Un roman très imaginatif sur un monde englouti par la montée des eaux, où quelques millions de survivants ont trouvé refuge sur des ballons et des dirigeables. La narration est malheureusement superficielle, peu cohérente et très fouillis, et l'histoire manque beaucoup trop d'ordre. Une déception.