Le petit théâtre des opérations, tome 2
L'Odieux Connard et Monsieur le chien2022

17.3

Saviez-vous qu'en 1940, un char français se retrouva seul face à treize chars allemands dans le petit village de Stonne et l'emporta ? Que le plus grand tireur d'élite de l'histoire était un petit Finlandais qui n'utilisait même pas de lunette ? Que Mata Hari, si elle savait danser, savait beaucoup moins bien espionner ? Et saviez- vous aussi que c'est une charge de cavalerie qui précipita l'armistice de 1918 ? Et... Actes de bravoure et anecdotes drôles, mais toujours improbables, le Petit Théâtre des Opérations est de retour. Le premier tome regroupait des histoires longues et des textes documentés sur divers faits de guerre. Ce second volume reprend la même formule tout en ajoutant des anecdotes sur l'origine des snipers, la création du café Liégeois ou encore ces chiens qui servirent d'arme antichar dans l'armée Soviétique. Et si vous vous posiez la question, oui, tout est vrai !

2022 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9791038200968

• Cofaep Le 28 Juillet 2022 à 10:01
    Le premier tome est déjà excellent! (note spéciale pour les petits bretons qui me font sourire dès que j'y pense!) Dans ce deuxième tome, il y a encore plus d'inédits, l'humour n'est pas oublié non plus ! Vous passerez un très bon moment, tout en apprenant!