Le petit théâtre des opérations, tome 1
L'Odieux Connard et Monsieur le chien2021

17.6

Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Odieux Connard et Monsieur Le Chien ressuscitent les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage.
Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres Mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elle fut aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables. Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, tout est vrai.

2021 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9791038200838

• Liam Azerio Le 10 Juillet 2021 à 19:23
    Une BD sur des anecdotes historiques des deux guerres mondiales racontée avec le bagout malicieux de l'Odieux Connard. Les dessins sont plutôt corrects, et donnent une vision plus claire de ces petites histoires incroyables de la Grande Histoire.
  • Cofaep Le 14 Mars 2022 à 16:49
    Des petites histoires dans la grande Histoire, voilà ce que nous propose cette BD. Ces anecdotes sont racontées avec beaucoup d'humour !