Le petit réparateur d'insectes
Nastasia Rugani et Charline Collette2016

16.2

Quand ils ont une aile abîmée ou une patte cassée, les mouches et les scarabées ont grand besoin du Réparateur d'insectes. Il fait des merveilles avec son aiguille d'argent. Mais aujourd'hui, le Réparateur part en retraite. Et c'est son fils, Noc, qui doit lui succéder. Il en est toujours allé ainsi : le métier de Réparateur d'insectes se transmet de père en fils. Sauf que l'aiguille d'argent semble ne pas vouloir de sa main hésitante, et Noc a très, très peur des insectes.
Alors... qui pourra prendre soin d'eux ?

2016 Editions L'École des loisirs

• Vinushka Le 29 Mai 2018 à 23:29
    Ce petit livre soulève pas mal de réflexions sans être dénué d'humour ! Une belle lecture.
  • lilibou_chon Le 16 Juin 2022 à 21:09
    Ce livre est très beau même si ce n'est pas mon style je me suis plusieurs fois arrêtée pour contempler les dessins et il y a plusieurs valeurs transmises: les filles et les garçons, les garçons ont le droit d'avoir peur, les filles peuvent être plus fortes dans des domaine… et en plus c'est très mignon mais ca ne vaut 9frs même si c'était une lecture très agréable.