Le petit précis de Champidragonologie
Xavier Collette2021

18.7

Imaginez-vous en automne, vous marchez de bonne heure en forêt. L'air est encore humide, une brume légère parfume les alentours, les feuilles sont brunies par la saison. Votre appareil photo à la main, l'œil à l'affût, vous scrutez le sol, les écorces, aucun recoin ne doit vous échapper. Car vous chassez… les champidragons ! Camouflés parmi les champignons classiques, ces curieuses créatures draconiques, parfois farouches, joueuses ou bien dangereuses, ne sont pas simples à observer. Certains chasseurs en ont répertorié quelques uns dans un petit livre un peu spécial : Le petit précis de champidraconologie.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 64 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9782954938134

• Ewylyn Le 30 Janvier 2022 à 11:55
    Un artbook qui est vraiment sublime à regarder avec des dragons variés, de très belles couleurs, des textes sympathiques à lire pour en apprendre plus sur ces charmantes créatures. J'aime l'idée de pouvoir détacher chaque dragon pour en faire une illustration à afficher et conserver dans un mini-livre les informations. Un livre-objet splendide !
  • Liam Azerio Le 06 Février 2022 à 12:29
    Un artbook très sympathique sur des dragons-champignons féroces et mignons ! Le travail éditorial est de qualité, les dessins splendides, et les fiches explicatives adorables.
  • Bouledechat Le 15 Mars 2022 à 14:48
    Un artbook savoureux à découvrir, j'adore la fusion naturaliste et fantastique, ça fonctionne toujours très bien... Les illustrations sont vraiment belles, beaucoup d'imagination, d'humour et de fantaisie, un trait sûr et des couleurs splendides, un résultat aux petits oignons (ou plutôt aux champignons... ;p) et un bel objet à avoir chez soi !
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Mai 2023 à 18:14
    Un artbook magnifique sur les champidragons astucieusement inventés et représentés. J'ai pris plaisir à compulser les fiches de présentation des champidragons et à admirer les traits des dessins de Xavier Collette, un de mes illustrateurs préférés. Une lecture agréable et amusante. Nul doute que j'ouvrirai l'œil désormais en forêt :)